:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destinataires : tous les anciens SIGMA et DAA Agrogéomatique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ce compte-rendu.

Pour répondre à ta dernière question, je pense qu'il serait intéressant que ce soit un étudiant de l'année en cours qui puisse administrer la plate-forme. Je pense que c'est le moyen le plus efficace de mobiliser les troupes.

Naturellement, il pourrait être assisté de plusieurs autres administrateurs.

++
PA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que l'on a c'est que les étudiants en cours sont un peu submergés (le plus difficile à apprendre, c'est de savoir doser son travail et gérer son temps...), et qu'une fois sortis, on ne les revoit quasiment plus. Peut-être que pendant un stage pas trop lourd, genre sous le soleil des tropiques ? :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En aval du travail commun pour mettre en place la plateforme, je ne pense pas que ca prenne plus de temps que ça. Une moins bonne récolte sur FarmVille peut-être.

A mon avis, le problème se situe plus dans le souhait et la volonté de s'investir. Alors, il nous faut peut-être informer plus et mieux sur les enjeux d'un tel réseau.

Sinon, Laurent, j'ai préparé un dump et comme les inscriptions sont stoppées, je le garde au chaud. Reste que tous les utilisateurs SF ne sont pas Sigma.

A+
Bon week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l.jegou a écrit:
Le problème que l'on a c'est que les étudiants en cours sont un peu submergés (le plus difficile à apprendre, c'est de savoir doser son travail et gérer son temps...), et qu'une fois sortis, on ne les revoit quasiment plus. Peut-être que pendant un stage pas trop lourd, genre sous le soleil des tropiques ? :)

C'est quand même assez fou ce que tu rapportes là Laurent !
Il y a forcément quelque chose qui nous échappe, car je suis sur que le besoin existe de conserver ce lien entre les différentes promotions, c'est le début d'un réseau professionnel et quand on débute c'est particulièrement intéressant ne serait ce que pour des conseils !
D'un autre côté y a t'il une volonté du côté des enseignants pour maintenir ces liens ? (je suis sur que oui de ce que j'ai pu voir et des efforts de Claude Monteil pour savoir ce que l'on devenait)
Bref moi je veux bien donner un coup de main plus prononcé que ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant pour relancer cela, je ne sais pas comment on peut travailler là dessus mais ça me semble important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que le besoin existe, les gens en sont conscients, le problème est plutôt du côté de l'organisation pour la mise en place des moyens pour répondre à ce besoin. Le suivi des anciens existe, mais se limite à connaître l'activité pro. après 6 et 18 mois. Le suivi plus humain se faisait par les mails et SigFrance, mais vous avez constaté comme moi que cela ne fonctionne plus très bien pour maintenir le contact.

J'espère que l'initiative en cours de réorganisation, autour d'un nouveau site web et d'un groupe de personnes motivées, aura du succès. De mon côté je participerai comme je pourrai, bien sur. J'ai tenté de porter le projet d'un nouveau site web, mais malgré mes efforts la mayonnaise n'a pas pris, et le résultat n'a pas été validé par l'équipe enseignante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop!
je reviens du séminaire du groupe sig-topo de l'aitf à Montpellier la semaine dernière...
j'y ai vu une autre sigma (nathalie)
quand je dis que j'ai fait le master sigma, on voit que tous les admins sig le connaisse, le respecte...
on y croisait fabian, et on y croise encore sébastien, il y en a surement d'autres que je ne connais même pas...
genre belz depuis les pnr pourrait y participer...
sinon, c'est quand même des sigmas qui ont gagnés les 24h esri l'année dernière, que diable...
comme disais je sais plus qui et je sais plus où, 10 promos sigmas ça fait déjà 200 personnes, ça commence à faire pour un réseau,
une fille de ce groupe sig-topo faisait partie d'une asso d'anciens de la mst carto d'Orléans... apparemment chez eux c'est toujours les nouvelles promos qui gèrent ça!
c'est quand même pas ultra prenant, à mon sens surtout si des anciens amènent leurs coups de main réguliers... enfin, si yen a qui allaient taffer 15h en dehors de leurs cours, c'est que techniquement on doit pouvoir trouver qqs heures/semaines (voire mois) pour un projet comme ça non?
le lien peut aussi être fait avec l'équipe enseignante, bien sur les anciens qui restent actifs...
je peux à la hauteur de mes maigres moyens mettre aussi de la dispo
moi, ça serait pas farmville comme pa en ce moment, mais plutôt osm qui serait un peu moins renseigné, mais on peut libérer un peu de temps...
on a quand même un début de base gérée par Claude Monteil sur nos différents jobs, encore pas mal de mails et de contacts des uns et des autres...
bref, je crois vraiment en ce projet
@++ les sigmas
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adalbéron
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Par là <--|-->

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'ai quand même peur Anxious que l'on soit les mêmes à maintenir un nouveau forum, un nouveau site... et qu'à chaque année le bébé nous revienne dans les bras...

Je veux bien m'investir aussi. Peut être devrions nous déjà lister ceux qui peuvent donner un peu de leur temps, et les thèmes dans lesquels ils se sentent bien (développement, admin forum, design, publication d'article, lien avec les anciens... et moult autre).

il faudrait peut être organiser une pseudo conférence annuelle des anciens chaque année, avec un mail de relance tous les mois pendant un an avant la date de la réunion. Cette conférence annuelle pourrait alors devenir une routine, ce qui serait bien pour dynamiser les liens et que personne ne perde de vue que chaque année on fait une réunion d'anciens.

Voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Think euh, le flood???
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sylvy
Actif


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 474
Localisation: en Gwada et toujours devant un PC mais face à un cocotier

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l.jegou a écrit:
Peut-être que pendant un stage pas trop lourd, genre sous le soleil des tropiques ? :)


Bien le bonjour a tous,
Pour ma part j'y suis sous le soleil des tropiques et bien loin de penser au site SIGMA, cela faisait un petit moment que je n'avais pas remis les pieds ici, je m'excuse.
Pourtant je suis complètement favorable à la création de ce réseau SIGMA.
Je ne vois pas beaucoup de 2008 par ici aussi...enfin peut être que a motivation et l'investissement viendront quand les choses prendront forme.

Je suis ok pour la création d'une asso qui pourrait gérer comme le propose Adalbéron un RDV annuel des anciens, administrer une partie du site internet accessible aux adhérents de l'asso...
Un peu loin ces temps-ci cependant avec des efforts, je veux bien apporter un peu de mon temps.

A pli ta comme on dit ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com