:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

en parlant de metadonnées, gestion classe d'entité SDE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 43
Localisation: laon

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 4:37 pm    Sujet du message: en parlant de metadonnées, gestion classe d'entité SDE Répondre en citant

bonjour
en lisant les post sur les métadonnées je me disais que CT le bazarre dans ma base de données arc SDE. j'ai l'ensemble de mes classe d'entité vectoriel dans une base de données. Les noms ne sont pas forcement tres intuitifs et je me demandais comment ca se passé chez les autres. Créez vous des jeu de classe d'entités (sous reserve que l'emprise soit identique) type transport, administration... ou je ne sais quoi
ou laissez vous les classes "telles quelles" avec les metadatas pour savoir de quoi elles sont composées?
CT la question du lundi matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Belzebuth
Pur floodeur


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 607
Localisation: Chevreuse (78)

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lili,

Drool Gé du male ha conprende Drool


Les noms de tes shapes ne sont pas explicites donc tu voudrais les renommer ? les regrouper ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lili
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 43
Localisation: laon

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh les renommer pourquoi pas. les regrouper peut etre.
Je voudrais savoir comment tu as structuré ta base de donnée.
tu as un nom pour chaque couche dans une seule base de donnée ou tu as des jeux de classes d'entité , une BD par activité ou quelque chose qui permet de trouver la couche qu'il te faut rapidement?
c'est pas claire je sais c'est le lundi matin et j'etais a un mariage samedi... donc y a des reste d'alcool!!
si ca c'est plus claire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, on a tout dans un schéma ORACLE et ensuite on regroupe par instances. Donc on se retrouve avec une instance ORACLE/SDE, referentiel commun et une autre, referentiel metier par ex.

Ensuite, avec les prefixes au schéma, tu t'y retrouves vite.

commun.adresse
metiers.sites

mais tu peux carrement aller nommer ta couche commun_adresse.
ce qui donnerai commun.commun_adresse.


clair ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sido
Régulier


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 117
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmhmm.. :)
Je n'ai pas compris si la question est comment je range (physiquement ? logiquement ?) ou juste comment je nomme ?

Ta BD a l'air déjà créée... tu l'avais modélisée avant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 43
Localisation: laon

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok pa donc tu n'utilses pas les jeux de classes d'entités
Sido, c'est comment ranger logiquement dans sde (ou les nommer différemment si ca peut aider a trouver logiquement) Mon probleme actuellement c'est que toute mes couches vecteurs sont sur une connexion (base de donnée identique) du coup quand j'ouvre ma connexion j'ai l'ensemble de mes couches qui apparaissent : commun.departements, commun.noeud_ferro, commun.ferro, commun.eau_surfac...
pas toujours facile de s'y retrouver quand on est novice en sig
ma question c'est comment vous vous faites?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com