:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Export shpfiles depuis Geoconcept

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evelune
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Export shpfiles depuis Geoconcept Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un tout petit problème dans Geoconcept mais qui m'énerve beaucoup d'oh!

J'essaie d'exporter en shapefile une couche depuis Géoconcept . L'export ne se fait pas et il me met le message d'erreur suivant

Citation:
Les fichiers Shapefile n'ont pas été créés pour les tables suivantes dont la construction a échoué :
* 'CHTEAU.dbf' : Utilisation incorrecte du mot-clé.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour m'en sortir. Je ne peux même pas aller dans access et importer le dbf, vu qu'il n'est pas crée Brick wall

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

As tu des paramètres d'export que tu aurais renseigné?
le message semble explicite : pb de mot clé.

Tu cherches p.e à renseigner un nom de champ avec un mot clé interdit...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis probablement à côté de la plaque vu le message, mais ta table s'appelle comment au départ ?
parce que ton 'CHTEAU.dbf' ressemble fort à un "château.dbf", qui pourrait poser un pb avec l'accent...

mais je pense vraiment dire une connerie (c'est juste que ça me permet de poster dans le forum technique pour une fois... Anxious ).
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être une piste en effet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evelune
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils

Il s'agit bien de chateaux(d'eau) mais ce n'est apparemment pas un problème d'accent

J'ai essayé d'exporter quelques champs seulement, ca marche pour certains, pas pour d'autres. En tatonnant je vais bien y arriver.....mais je ne m'explique toujours pas pourquoi ca a coincé et c'est le genre de truc qui m'énerve encore plus d'oh!

Merci d'avoir réfléchi à mon problème Anxious
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Évelyne :)

Le format dbf étant très restrictif sur les noms des champs, je te conseille de les réduire à 11 caractères maximum, et de n'y utiliser que des caractères simples (par d'espaces, caractères avec accents, ponctuations...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.wotsit.org
search 'DBF'

Infos sur le format DBF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evelune
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements,

il y a manifestement des problèmes de saisie de données et de structure des champs. J'y cours et jessaie d'arranger un peu tout cà

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com