:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[GSR] Mémoire de stage, Ecrit et Oral.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> SIGMA 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:28 pm    Sujet du message: [GSR] Mémoire de stage, Ecrit et Oral. Répondre en citant

Je créé une partie Mémoire pour que la promo puisse échanger sur ses sujets, donner ses avis ou même répondre à des questions de présentations. (Les anciens viendront nous guider ...)

J'en ai une première :
La page de garde de l'écrit doit être normalisé comme les mémoires de la promo 2006 ?

ahh et une deuxième :
Le format paysage est toléré ?

Merci ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon époque nous avions un modèle de première page obligatoire je sais pas si c'est toujours le cas (voir avec les profs si vous n'avez pas eu de consignes)
Pour le paysage je me souviens que quelqu'un l'avait fait mais prépare toi à une question du pourquoi de ce choix ...
D'ailleurs en règle générale toujours s'attendre à la question pourquoi (si tu peux pas y répondre peut être qu'il vaut mieux pas le mettre ... Whistle )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
A mon époque nous avions un modèle de première page obligatoire je sais pas si c'est toujours le cas (voir avec les profs si vous n'avez pas eu de consignes)

lol
On dirait que l'ancêtre parle Drool

A mon époque ( wink ) aussi, il y avait une page de présentation "obligatoire". En fait, nous avions des blocs de texte à faire apparaître, libre à toi d'ajouter une touche personnelle avec recherche graphique, photos, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens respect pour les ancêtres Whistle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stempfelet
Régulier


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 159
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon epoque on a toujours une page de presentation imposee...euh c la mm epoque que toi!
C dans un mail de Martin du debut de l'annee...si tu ne l'as plus je te l'envois.

du coup je ne sais pas trop pour le format paysage...

bizzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le format paysage est possible, ça à déjà été fait, mais il faut que cela ait une utilité (exemples de cartes à ca format, notamment). Un conseil : discutez-en avec votre tuteur enseignant avant :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gobbaf
Sympathisant


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà j'ai quelques questions à propos du rapport :
1/ à quelle date doit-on le rendre ?
2/ sous quel format (papier, numérique - pdf, doc, ...) ?
3/ j'ai souvenir d'un mail qui expliquait vaguement comment rédiger :

- page de garde
- résumé
- remerciements
- sommaire - ou table des matières (en fin dans ce cas)
- introduction et abstract
- 1ere partie : présentation de l'entreprise et notre place là-dedans
- 2eme : la problématique de notre stage
- 3eme : les résultats extraits et perspectives
- conclusion
- bibliographie - webographie
- table des figures
- annexe(s) au besoin

le tout sur une 30-40 de pages.

Est-ce que j'ai bon ?

Y-a-t'il d'autres impératifs ? Quelles sont les règles de présentation - pages orphelines, police de caractères, taille des caractères, indentation, etc. ?

Fabien


Dernière édition par gobbaf le Lun Juil 30, 2007 3:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno974
Régulier


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était marqué que la police doit être du latin cyrillique en 14 px, et de couleur rouge :)

Plus sérieusement, je l'ai encore le mail si tu veux je te l'envoie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hola,
fait tourner le mail sur ce post Arno ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelune
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous tenez le bon bout...Lachez surtout pas !!
Bon, une petite info : Pour rester en bons termes avec Laurent, pour ne pas l'énerver en ce moment, 'Boo hoo!'
surtout mais alors surtout, évitez, ou plutôt n'utilisez jamais comic sans MS,
Moi j'dis ca comme cà'Whistle'

Bon courage à tous (l'extase est au bout du chemin, vieil adage ariégeois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> SIGMA 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com