:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprojection dans AV9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume
Sympathisant


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Reprojection dans AV9 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un jeu de données en WGS 84 lat/long, que j'affiche parfaitement calé dans ArcView9, que la carte soit en WGS 84 ou en Lambert 2 reprojeté à la volée.
Cependant je souhaite convertir ces données en Lambert 2 étendu. Or après conversion (avec la commande Projeter de ArcToolbox transformation NTF_to_WGS84 ou en VBA avec l'interface IGeocentricTranslation), j'ai des décalages de l'ordre de 60 mètres vers l'Est.
Je travaille sur la région toulousaine. Est-ce dû au Lambert 2 étendu ou est-ce un problème dans la reprojection?

Merci de votre aide si je répare pas ça je suis à la ramasse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belzebuth
Pur floodeur


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 607
Localisation: Chevreuse (78)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de tester le commande "projeter" d'AV9 avec la couche des contours de la France en WGS84-Lat/long que j'ai trouvé ici
Ca marche parfaitement pour du Lambert II étendu!! Eh?
As-tu également testé cette fonction avec des données différentes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guillaume
Sympathisant


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Belz.
Non je n'ai pas testé avec des données différentes. Cependant je viens d'avoir une réponse assez intéressante sur Georezo, que je conseille à ceux que ça intéresse.
En gros le Lambert (hors RGF93) ne serait pas calé sur une grille précise dans ArcView, ce qui explique ces décalages. Je vais tester les manips préconisées et je vous tiendrai au courant!

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com