:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

23 ans et toutes ses dents :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui veut faire plus long?
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rouni, quand tu écris "touTEs" c'est du féminin et, en tant que masculin, je me sens lésé ou pas concerné, sache-le (sans parler de cette non maîtrise de la casse qui me fatigue les yeux).
Alors si tu veux vraiment montrer que tu fais un effort, fais-le et tape "toutes et tous (ce qui, comme le faisait remarquer fort justement Pierre Desproges lors d'un de ses réquisitoires, constitue une faute de grammaire mais bon ...).

idem, tu ne te poses pas la questionpour els femmes quand tu dis tous?
oh mon pôvre, tu as mal à tes petits yeux? tu veux un bécot?
il disait quoi desproges?

bs a écrit:
Voilà, ça c'est une argumentation ! Applause

Rouni, tu as le droit (le devoir ?!! wink ) de ne pas être d'accord (j'ai même pas dit que je l'étais Silenced ) mais tu dois reconnaitre qu'au moins c'est un vrai (contre-)argumentaire bien propre et clair...

la balle est dans ton camp :-"


[J'adore les voir se déchirer Angel ]



ouep, c'est un contre argumentaire, propre et clair surement, mais comme je l'ai dit plus haut cf le long très long mail... les arguments ne tiennent pas la route dans une société de décroissance... (fin je l'ai pas dit comme ça, mais ce que j'ai dit y faisait référence, non?
entremetteur!! c'est pas bien de rajouter ton grain de sel, juste pour qu'on discute...
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, on perd pas les bonnes habitudes : 3 posts au lieu d'un wink

oui, j'aime jeter de l'huile sur le feu car vous lire occupe mes journées (et parfois élargit ma vision du monde...), mais je n'aime pas me lancer dans un argumentaire sur des sujets que ne maîtrise pas bien Silenced

Et quand je dis "tous", je ne pose pas la question car (et c'est cela que rappellait Desproges, en en rajoutant des tonnes car il adore la provoc [si je trouve le texte je te le filerai] ) la grammaire française est ainsi faite que, selon le contexte ou il est employé ce terme (et le masculin en général) peut englober aussi les/des femmes. Si certaines ne comprennent pas assez bien pour se sentir concernées....
En gros (et pour que tu puisse te faire plaisir en me ré-explicant encore une fois ton point de vue sur la question) c'est un peu comme si tu considérais que, quand je dis "les français" tu ne te sentais pas concerné car je ne précise pas que les lilois en font partie smile

Et ça j'ai pas trop compris
Citation:
les arguments ne tiennent pas la route dans une société de décroissance...

?
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Berniquette
Habitué


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 221
Localisation: Nantes/Rennes - Rennes/Nantes

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'oh!

Dur dur de répondre au réveil !!!

Citation:
d'autant que je télécharge bcp et que c'ets une manière de soutenir la culture...


Télécharger = soutenir la culture. Pkoi alors est-ce que les acteurs de la culture se révoltent contre le téléchargement ???

Citation:
en effet, sous couvert de nouveauté, high tech et compagnie on s'est carrément fait entuber...
en effet, passer du vynil au cd a été une grande amélioration...
gain de place, meilleur son...


En fait tu veux mieux mais sans payer plus ?? Tu sais que y a des gens qui bossent derrière tout ça, ça s'appelle des ingénieurs, des designer, des techniciens. Un robot ça ne réfléchi pas.
Mais bon n'hésite pas à ressortir ta platine disque car parait que le vinyl revient et pas que pour les collectionneurs.

Citation:
le vrp de berni doit avoir une vie décente...


Quelle vision généraliste des commerciaux (et je dis bien commerciaux et pas VRP). Eux ne rentre pas tranquillement faire les courses le soir en débauchant à 18h00.
Une semaine sur la route, la vie hotel/resto c pas de tout repos et c même très chiant à la fin. Leur salaire varie selon les ventes ce qui entraine une vie plutôt en dent de scie. Pour les commerciaux des grandes surfaces, ils sont ultra exploités par le système dans lequel ils évoluent et n'ont pas le choix car entre Edouard et Carrouf c la même politique de salopards.


Citation:
tu peux aussi faire tes courses dans un magasin plus petit à d'autres horaires... Et payer 15% de plus le même produit sans aucune autre garantie supplémentaire, non merci


Je te parle de gros achats et non pas de bouffe !!! Bien sur que acheter ces petits légumes aux marchés c le top. La bonne bouffe je suis ultra pour.


Citation:
Un lave vaisselle ça dure 15 ans en moyenne : c de la surconsommation ça ??
yes...
les chiffres de l'ademe sont plutot de l'ordre de 8 ans...


Faut juste se bouger et apprendre à réparer dans la mesure du possible son électroménager et là ça dure plus de 15 ans. Seulement la société préconise d'être intellectuel plus que manuel. Foutaise!! !

Citation:
tu remarqueras que c'est toujours les plus pauvres qui paient le plus cher....


Forcément puisqu'ils souscrivent ces crédits à la consommation et qu'ils sont la cible favorite de ces pseudo banques. Vendre du rêve c une honte.


Citation:
je me marre il y a 50 ans on avait de très grande familles... et peu de voiture, mais comment faisait-on? on se posait mêmepas la question... commerce de proximité... plus souvent, moins longtemps... c'est marrant comme notre société à la mémoire sélective...


Et oui bonne observation Rouni la société évolue !!! Il y a 50 ans, les femmes ne bossaient pas, élevaient les bambins de la fratrie. On peut revenir à ça ceci dit. Combien de femme vote pour ?????
Pas moi en tous cas. Je garde mon job.

Rassure toi bientôt il y aura les pillules et le rapid'huitre, on perdra moins de temps à faire les courses Drool (allez c pour rire Rouni, je ne cautionne pas, j'aime bien ma viande de mon boucher)

Citation:
je sais pas tu avais l'air de dire que le soir de semaine c'est pas facile de faire ces courses... donc je cherche ce qui peut l'empecher...


Va à une sortie d'école, et interroge les femmes qui sont là, la plupart c des nounous qui gardent les enfant jusqu'à 19h00 le soir. Pourquoi ?? Parce que Papa travaille et Maman aussi. Et quand Maman rentre, elle doit faire quoi : le bain, la bouffe, les devoirs, le repassage..... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir bobonne à la maison !!!!! Là je te trouve absolument borné. Vivement que t'ai des gosses pour comprendre. 'tain c bien une vision d'homme célibataire. Tu vas déchanter plus tard !!!

Citation:
pourquoi vouloir perdre sa vie à la gagner? l'important c'est de travailler ou de vivre? c'est quoi ton reve , ton monde? bordel vivons!! faut pas tre con, bosser 40 ans de sa vie, les meilleures années... mais qu'est-ce qu'on est con d'accepter ça!!


Et dans les années 80 nos parents faisaient comment ??? plus de 40 heures par semaine et ils trouvaient le temps de vivre aussi, les vacances étaient bien méritées. Nous sommes le seuls pays à bosser si peu. S'il on veut que l'économie remonte il faut peut être se donner les moyens.
Toi qui est contre la surconso, les RTT n'ont rien arrangé !!!!

Citation:
juste pour savoir si l'agriculture ultra subventionnée c'est aussi des putains de feignasses d'assistés?


Tu mélanges subventions et allocations !!

Citation:
hors il s'avère en général que les courses du samedi aprèm sont surtout des achats impulsifs et non-alimentaires...

des chiffres, des stats, des articles stp !!!
je chercherais... mais va te promener et regarde, simple constatation...


Justement je ne fais pas du tout la même constatation que toi !!

Citation:
oh la bonne conscience du bon petit blanc colonisateur... c'est beau à voir... je me pose la question autrement... comment faire pour que là bas les enfants ne soient pas obligés de travailler pour survivre?


ne déforme pas mes propos stp et surtout ne sélectionne pas seulement ce qui t'arrange. Je ne félicite pas le travail des enfants au contraire puisque je préconnise le parrainage pour leur permettre de sortir des ateliers pour aller à l'école. C à nous de les aider.


Pour les carottes au sénégal, je ne connais pas le sujet.

Je vais me recoucher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Berniquette"]d'oh!

Citation:
Télécharger = soutenir la culture. Pkoi alors est-ce que les acteurs de la culture se révoltent contre le téléchargement ???


les acteurs dont tu parles sont les aisons d'éditon et leurs actionaires...
chaque semaine dans un journal de gauche hebdomadaire, un artiste s'exprime là dessus, je peux te fournir celui de kino de san sévérino qui prone ouvertement le téléchargement... et la gratuité...
après c'est sur que je fais l'effort d'acheter de etmps en temps pour les soutenir, même si je sais que ce qui s'en mettent le pluspleins les poches sans avoir rein foutus c'est les maisons de disque...
c'est pas un peu grave ça? obligé de passer par eux pou pouoir faire écouter sa musique qui n'est autre que de la culture, qui neodit donc pas s'acheter mais etre disponible pour tous mêmes les plus pauvres?

Citation:
en effet, passer du vynil au cd a été une grande amélioration...
gain de place, meilleur son

En fait tu veux mieux mais sans payer plus ?? ...


nan, mais ya des limites...
et ce que tu paie en plus c'est surtout et avant tou du merchandising et de lapub!!


Citation:
Quelle vision généraliste des commerciaux (et je dis bien commerciaux et pas VRP). Eux ne rentre pas tranquillement faire les courses le soir en débauchant à 18h00. Une semaine sur la route, la vie hotel/resto c pas de tout repos et c même très chiant à la fin. Leur salaire varie selon les ventes ce qui entraine une vie plutôt en dent de scie.


métier qui ne sert à rien!!
vaut mieux les payer à rien foutre!!
et qui pollue énormémént en plus!!
payons les 2 fois à rien foutre c'est meilleur pour la planète!! et pour eux... d'après toi!

Citation:
Pour les commerciaux des grandes surfaces, ils sont ultra exploités par le système dans lequel ils évoluent et n'ont pas le choix car entre Edouard et Carrouf c la même politique de salopards.


là on est ok...
je vous filerais un vrai faux questionnaire qu'on est en train de faire sur carrouf qui remet les idées en place...
avec de véritable chifres..; c'est impressionnant!!

Citation:
tu peux aussi faire tes courses dans un magasin plus petit à d'autres horaires... Et payer 15% de plus le même produit sans aucune autre garantie supplémentaire, non merci


Citation:
Je te parle de gros achats et non pas de bouffe !!! Bien sur que acheter ces petits légumes aux marchés c le top. La bonne bouffe je suis ultra pour.

comme quoi on a des sujets où on est d'accord!!

Citation:
Faut juste se bouger et apprendre à réparer dans la mesure du possible son électroménager et là ça dure plus de 15 ans. Seulement la société préconise d'être intellectuel plus que manuel. Foutaise!! !


encore d'acord!!
revalorisons les métiers qui sont considérés par la société comme des sous métiers.... et faisons changer les mentalités... on a besoin de toutes ces taches, certains sont meilleurs que d'autres dedans et c'estpas du tout dévalorisant voir même très valorisant!!

Citation:
Forcément puisqu'ils souscrivent ces crédits à la consommation et qu'ils sont la cible favorite de ces pseudo banques. Vendre du rêve c une honte.

et profiter de la pauvreté pour se faire encore plus d'argent!!
pourriture capitaliste!! oups j'ai pas pu m'empécher...

Citation:
Et oui bonne observation Rouni la société évolue !!! Il y a 50 ans, les femmes ne bossaient pas, élevaient les bambins de la fratrie. On peut revenir à ça ceci dit. Combien de femme vote pour ?????
Pas moi en tous cas. Je garde mon job.


tiens me voilà conservateur et villiériste/lepeniste/sarkosyste...
moi qui qqs poste plus haut était le seul à m'insurger pour une égalité parfaite homme femme! voir l'abolition du genre!!
je dis pas revenons à la femme au foyer, ça fera de l'emploi, mais bien :
avant on savait gérer courses, saines, emploi bcp plus longtemps... maintenant on a la tv ou jhe ne sais quoi qui fait qu'on choisit de na pas aller faire ces courses en fin d'après midi...
entre parenthèse les gdes surfaces exploitent les hotes et hotesses de caisse jusqu'au moins 21h, même si je ne suis pas pour ça!!
trouvons un juste milieu? c'est possible, non? par la discussion?

Citation:
Va à une sortie d'école, et interroge les femmes qui sont là, la plupart c des nounous qui gardent les enfant jusqu'à 19h00 le soir. Pourquoi ?? Parce que Papa travaille et Maman aussi. Et quand Maman rentre, elle doit faire quoi : le bain, la bouffe, les devoirs, le repassage..... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir bobonne à la maison !!!!! Là je te trouve absolument borné. Vivement que t'ai des gosses pour comprendre. 'tain c bien une vision d'homme célibataire. Tu vas déchanter plus tard !!!


ma vie privée a bien changé si tu savais... et la femme qui partage ma vie est charmante maman... et je suis en train de lui faire un minimum changer ses habitudes, on voit comment c'est possible de mettre en place... concession de part et d'autres... et ça sans sacs plastiques!!

Citation:
Et dans les années 80 nos parents faisaient comment ??? plus de 40 heures par semaine et ils trouvaient le temps de vivre aussi, les vacances étaient bien méritées. Nous sommes le seul pays à bosser si peu. S'il on veut que l'économie remonte il faut peut être se donner les moyens.
Toi qui est contre la surconso, les RTT n'ont rien arrangé !!!!


source aussi!!
pas sur!!
mais on ne veut pas que l'économie remonte!! on veut vivre!! c'est très différent
et là ça va répondre à la question de bs...
décroissance n'est pas synonyme de mal être!!
on peut envisager une société basée sur les rapports humains et non sur la consommation non?
trop de changement, les gens ne sont pas prets?
non, les gens sont mous et formatés...
faut tous qu'on réapprennent à penser par nous même et pas parce qu'on leur ment/montre...

Citation:
Tu mélanges subventions et allocations !!

oui et non...
c'est toujours de l'argent donné à des fénéants!!
et leplus nuisible pour la société est celui qui casse les prix au niveau mondial!! et qui met les économies des pays du 1/3 monde en péril!!
c'est pas très gentil!!

j'y vais demain pour la journée pour laquelle on discute depuis 3 jours... je te dirais le nombre de chariots de bouffe, et le nombre de passant avec les sacs plastiuqes des boutiques à coté... et les super soldes à -50% sur les jeux de noel...

Citation:
ne déforme pas mes propos stp et surtout ne sélectionne pas seulement ce qui t'arrange. Je ne félicite pas le travail des enfants au contraire puisque je préconnise le parrainage pour leur permettre de sortir des ateliers pour aller à l'école. C à nous de les aider.


non!! pas à nous de les aider mais pas de leur enfoncer la tete sous l'eau comme nos grandes entreprises font actuellement!!
je n'ai pas déformé tes propos c'est comme ça que je l'ai compris dans ta formulation et ça m'a grave énervé même si je me doute que ce n'est pas ce que tu as voulu dire!!


Citation:
Pour les carottes au sénégal, je ne connais pas le sujet.

Je vais me recoucher...

c'est pas des carottes c'est du poulet!!
c'est un très bon exemple si tu peux trouver des trucs là dessus tu vas trouver ça abhérrant!!
bonne nuit!!
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Belzebuth
Pur floodeur


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 607
Localisation: Chevreuse (78)

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé béh... faut en avoir du tps pour vous lire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet..en tout cas, y a pas mal de trucs que je ne laisserai pas passer. J'vais profiter du week end pour répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est là pour discuter... d'oh!
faut aussi en avoir du temps pour écrire tout ça!!
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Belzebuth
Pur floodeur


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 607
Localisation: Chevreuse (78)

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, très bien ... Pa, tu as donc une théorie sur la chose lol
Vivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lena
Habitué


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 248
Localisation: 56

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne veux pas rentrer dans la polémique, juste rectifier un aspect qui me semble important (en fait, tous les sujets que vous avez abordés sont importants, mais il se trouve que concernant celui-ci la discussion m'a semblée un peu légère)

Berniquette a écrit:


Citation:
Un lave vaisselle ça dure 15 ans en moyenne : c de la surconsommation ça ??
yes...
les chiffres de l'ademe sont plutot de l'ordre de 8 ans...


Faut juste se bouger et apprendre à réparer dans la mesure du possible son électroménager et là ça dure plus de 15 ans. Seulement la société préconise d'être intellectuel plus que manuel. Foutaise!! !



Là nous parlons donc de prévention de la production de déchets à la source (concept étroitement lié à l'évolution des comportements de consommation)...
Oui, les chiffres de l'ADEME tournent plutôt autour de huit ans. Et non, la solution ne réside pas uniquement dans l'apprentissage de la mécanique du lave-vaisselle.

-Le premier geste de prévention est le tri à l'achat : dans le cas du lave-vaisselle, c'est donc choisir un lave-vaisselle ayant pour caractéristiques : solidité, réparabilité et reprise (et accessoirement de faibles consommation d'énergie et d'eau mais là je sors du sujet...).

-La seconde option préventive à développer est celle d'une utilisation respectueuse du-dit lave-vaisselle permettant d'en prolonger au mieux la durée de vie. Ben oui, avant d'apprendre à réparer son lave-vaisselle quand il est tombé en panne, il faut déjà essayer d'éviter qu'il ne tombe en panne (eviter les chocs, l'entretenir régulièrement.. Et ça c'est juste du bon sens, ce n'est pas une espèce de conflit intellectuel / manuel). Après, ça peut être plutôt bien de mettre ses mains dans la machine pour essayer de le réparer... Encore faut-il que ce soit possible (difficulté de trouver des pièces pour les changer soi-même).

-Ensuite, lorsque le propriétaire veut se séparer de son lave-vaisselle pour une raison x ou y, trois possibilités s'offrent à lui pour éviter l'apparition d'un déchet stricto-sensu :
*la reprise par le producteur (caractéristique du produit dès l'achat, qui n'existe pas forcément, donc...),
*des échanges locaux entre particuliers (surtout lorsque le lave-vaisselle est encore ré-utilisable... Bourses, dépôts-vente, vide-grenier...),
*des dispositifs de détournement de flux de déchets (généralement assurés par des entreprises et assoc d'insertion, qui permettent de mieux valoriser, voire de réutiliser le lave-vaisselle que s'il était évacué "en mélange" via le service de ramassage des encombrants ou la déchetterie (ou déchèterie, pour les puristes))


Contre-argumentation (prévention des remarques acerbes à la source) :

- Le consommateur n'a pas forcément accès aux caractéristiques intrinsèques (solidité, durabilité) du lave-vaisselle qu'il acquière au moment de l'achat. Oui, pas forcément. Certaines associations de consommateurs effectuent des tests comparatifs qu'ils publient dans leurs revues... (ouch, faut les chercher, et puis il faut les lire, après... Intellectuel ?) Mais c'est vrai que de toute façon, en général, le plus costaud, c'est pas le moins cher.

- Acheter un super lave-vaisselle super solide durable et tout et tout, c'est pas donné à tout le monde. Ben oui, c'est clair. Et là, ça ouvre un volet plus social de la prévention de la production de déchets... Si le durable est plus économique dans la durée, pourquoi serait-il réservé à ceux qui en ont les moyens, au détriment de ceux qui ne peuvent acheter que des produits bas de gamme vite détériorés ? Les conseils et les soutiens matériels apportés dans le cadre de l'aide sociale ne devraient-ils pas tenir compte de cette dimension ?

- Essayer de faire durer un lave-vaisselle quinze ans n'est pas forcément écologiquement bénéfique. En effet, vu les progrès dans ce domaine, les lave-vaisselle d'aujourd'hui consomment moins (d'eau et d'énergie... Finalement ça ne sort pas vraiment du sujet "déchets" tout ça, cf. les boues de station d'épuration et les déchets radioactifs), d'où le manque d'intérêt à faire durer ces objets... La voie à développer à ce niveau, c'est plutôt la reprise des éléments (cf. les dispositifs de détournement de déchets évoqués plus haut) valorisables ou recyclables. C'est sûr que là, ça ne change rien à la "sur-consommation" de lave-vaisselle...

(pour ceux que le sujet intéresse, cf. le "Livre blanc sur la prévention des déchets" édité par FNE (France Nature Environnement))


Dernière édition par Lena le Sam Nov 27, 2004 3:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com