:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous-requête sous MapInfo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Sous-requête sous MapInfo Répondre en citant

hello
je cherche à faire une requête sur une autre requête sous MapInfo, ya pas moyen?
en fait j'ai sélectionné mes rus le splusimportantes par un bidouillage que je vous cache sinon, vous allez vous moquer classical
et là dessus je voudrais récupérer des sous-ensemble par quartier... et là il me dit non...
je dois faire juste une jointure, je peux pas faire ça!
le pb, étant que la reqête sql est rtop longue pour le requetteur, donc, pas possible d'écrire en entier et donc je peux pas les avoir par quartier...
merci
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le pb, étant que la reqête sql est rtop longue pour le requetteur, donc, pas possible d'écrire en entier et donc je peux pas les avoir par quartier...

Même si tu passes pas la fenêtre mapbasic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me doute que la soluce (s'il y en a une) est du coté de MapBasic mais...
alors je bidouille
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait je viens de tester et j'arrive à faire une sélection de sélection
Je fais une première requête en spécifiant resutlat dans table
et ensuite je retrouve le nom donné dans la liste de table et je peux rentrer mes nouveaux critères (il faut spécifier un nouveau nom de table)

Pour ce qui est de faire une sélection dans la fenêtre mapbasic, il suffit de taper la requête dans la fenêtre et de valider par entré
Par exemple
Code:
select * from Communes_CCD where nom like "die"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais quand je reprends ma sélection "rues_principales" de ma table "rues" et je lui dis de ne prendre que celles qui sont contenues dans tel quartier : et là, il me dit : "vous pouvez seulement établir des liens dynamiques de jointure sur les tables"
ce qui veut bien dire qu'il ne veut pas le faire sur une requête...

en fait ce que je veux faire c'est pouvoir sauvegarder la même chose que l'outil sélectionner par polygone...
j'ai ma sélection affichée à l'écran, je sélectionne tout dans un quartier donné
c'est cool, mais je peux pas la sauvegarder (enfin, si en copiant la table, mais ça perd son intérêt de requête)

??
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison ... Désolé

En fait je me demande si le problème ne vient pas de ta première sélection (celle que tu veux pas nous dire comment tu l'as faite).
Ne serait t il pas possible de rajouter un champ du genre rue_principales (oui/non) afin de pouvoir faire une requete plus propre et de tout intégrer dans une même requête globale éventuellement en passant par la fenêtre mapbasic ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'avais pensé à ça aussi...
voir meme un champ avec plusiseurs types et pouvoir faire varier l'affichage en fonction de l'échelle...
du genre les 1 à l'échelle de la ville puis les 1 et les 2 au quartier jusqu'à tout 1.2.3 pour plus précis
le pb, c'est que je ne suis pas gestionnaire de la table des rues, donc à chaque mise à jour, il faudrait que je refasse la manip ou alors que j'impose mes idées à 85 autres communes ce qui va prendre un bout de temps
effectivement pour la 1e requete, peut-etre que le pb vient de là! en tout cas, elle est toute simple même si elle est un peu pourrie j'ai fait un truc du style sélectionne tous les types "ave", "bvd", ainsi que les rues supérieures à un seuil de trafic...
bref c'est un peu de la bidouille mais ça permet de ne pas tout faire figurer sur la carte
bref, rien n'est simple par ici, tu l'auras compris smile
merci en tout cas!!
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben si t'as première requête est faite avec des critères spécifiques, je pense que c'est possible
Fais ta première requête et regarde ce que cela donne dans la fenêtre mapbasic.
Dans cette même fenêtre, tu modifies la requête en faisant une jointure en plus (pour cela, il faudra rajouter "nomdestables." devant les champs sans les guillemets et aussi un nouveau paramètre dans le where) puis valide par entré

Ca devrait pouvoir donner quelque chose du genre (fais un peu à l'arrache tout de même)
Code:
SELECT * FROM rues, quartier WHERE (rues.type like "ave" OR rues.type like "bvd") AND quartier.obj contain rues.obj


EDIT : et si tu fais d'abord ta jointure entre rue et quartier, et ensuite tu fais une sélection dessus avec tes critères de rues, ça devrait passer non (il me semble que les sélections géographique ne fonctionne pas avec une autre sélection, mais dans ce cas la sélection géographique est faite avant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep!! banzaïï!!
ça marche dans l'autre sens!!
merci ludo... cet édit tombe à pic!!
ça doit donc être ça, les requetes géographiques doivent etre faites avant!

sinon, au niveau du code, ça donnait ça avec qqs or en plus...
mais je ne sais pas pourquoi ça bloquait même en mapbasic
en tout cas merci bien,
pour une fois que j'ai de beaux trucs à faire, ça me plait classical
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas si banzaï que ça finalement, je peux pas sauvegarder la requête finale...
je peux sauver le modèle et donc le recharger, mais pas enregistrer une requête
fait ch'!
bon merci quand même, je vais voir ce que je peux faire!
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com