:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déplacement en stage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Sympathisant


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Déplacement en stage Répondre en citant

En attendant la réouverture du Mirail, et comme il me faudrait une réponse assez rapidement, je viens demander un petit renseignement qui pourrait donner un premier avis à ma structure concernant un éventuel déplacement professionnel.

Savez vous si, dans le cadre d'un stage rémunéré à 30% du SMIC, je suis couvert par la fac lors d'un déplacement professionnel (par avion) et si, par hasard (là je crois qu'au Conseil Régional ils rêvent) la fac pourrait financer le déplacement...

Ca serait pour pouvoir assister aux fameuses premières assises des géomaticiens le 16 mai à Paris...faudrait pas louper ça Think

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le Conseil Régional est responsable de toi pendant la durée de ton stage (ceci doit être stipulé dans la convention).
Au Conseil de financer également tes déplacements. Ils ne payent déjà rien, alors un aller-retour ce n'est pas ça qui va les ruiner...

Dans quel monde vit-on, je me le demande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Sympathisant


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, je suis bien d'accord mais bon, va leur expliquer...

Par contre pour ce qui est de la responsabilité, c'est bien la fac qui me couvre car c'est à partir de + de 30% du Smic que la structure est responsable il me semble...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après consultation de mon service juridique, tout dépend de la rédaction de la convention de stage... Voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Berniquette
Habitué


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 221
Localisation: Nantes/Rennes - Rennes/Nantes

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout que tu justifies ton déplacement et que tu leur montres qu'avant tout c'est dans leur intérêt que tu le fais pour acquérir des connaissances qui pourront leur servir. Ca s'appelle de la diplomatie.

Ensuite je ne pense pas que les 30% du smic aient à voir avec la responsabilité ça correspond surtout à la limite au delà de laquelle la structure qui te prend en stage doit payer des charges patronales. Sinon pour la responsabilité en effet il faut lire la convention
_________________
« Les ordinateurs sont comme les dieux de l’Ancien Testament : avec beaucoup de règles, et sans pitié. » - Joseph Campbell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
charles
Sympathisant


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 53
Localisation: Morteau

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le déplacement financé par la fac, ils faisent peut-être allusion aux aides attribuées par le CROUS.

Je ne me souviens plus des termes, mais le "système fac" et en tant que boursier m'avais donné une aide de 300€ pour un stage en angleterre.
Ca n'avait rien avoir avec Erasmus ou les trucs comme ça.
C'est une enveloppe annuelle qui sert à donner un coup de pouce à des étudiants.

En tout cas renseigne toi auprès du CROUS sur les différentes aides disponibles.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

méfiance avec le crous, sur les délais de stage!!
(un mois n'est pas forcément égal à 31 jours...) Brick wall
ils m'en ont bien fait bavés
mais effectivement, il y a des possibilités de financer des voyages/stages avec ce système...
un dossier à remplir...
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com