:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Géoportail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Actualités géomatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume vientplus trop sur le forum, maisl il avait posté ça sur la liste :
Citation:
Salut tout le monde!

J'imagine que vous avez (ou allez) entendu parler du geoportail mais bon je preche quand même pour ma paroisse! Ben oui on parle même pas de Digitech dans les articles sur le geoportail... c'est honteux, c'est quand même nous qu'avons fait tout le boulot, l'IGN z ont rien foutu!!!

Chichi a inauguré alors à partir de maintenant le site doit être accessible sur www.geoportail.fr.

PS : il est très probable que les annonces médiatiques assez impressionnantes de l'IGN (on fait quand même la Une de Libé) entrainent un plantage du site , mais bon.

Bon surf à tous.
A+. Guillaume


j'en sais pas plus!! en tout cas lol pa et sido, ils s'en prennent pleins la gueule ign que des boulets!! même en mairie, ils s'y mettent c'est pour vous dire classical
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Berniquette
Habitué


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 221
Localisation: Nantes/Rennes - Rennes/Nantes

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même à 1H30 du mat il est saturé.....
Jeudi j'ai une réunion avec l'IGN justement, je sens que l'on va se marrer... surtout que le chef de l'agence IGN de Nantes avait fait l'éloge aux précédentes réunions. A suivre
_________________
« Les ordinateurs sont comme les dieux de l’Ancien Testament : avec beaucoup de règles, et sans pitié. » - Joseph Campbell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une Recouche, une !

http://www.republique-des-lettres.fr/1254-institut-geographique-national.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guillaume
Sympathisant


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois qu'on s'en donne à coeur joie....
Cela dit, pas très étonnant vu les performances actuelles du Geoportail et les commentaires dans le reste de la presse.

Pour info, pour le moment le geoportail n'était même pas bloqué à cause de la partie SIG mais tout simplement à cause de l'envoi des messages d'excuse. Il ya quand même eu plusieurs millions de tentatives de connexion dans les 3 premiers jours, ce que même l'IGN n'attendait pas.

Ensuite pour ce qui est du dimensionnement, je ne vais pas trahir un secret de polichinelle en disant que l'IGN n'a peut être pas mis exactement les mêmes moyens que Google pour son site...
En fait ce qui s'est tout simplement passé, c'est qu'en quelques mois, le site de vente en ligne destiné aux professionnel s'est transformé en Geoportail hyper médiatisé, et ce sans modification majeure des conditions pour les prestataires... Pas plus compliqué que ça
Le dimensionnement de la partie SIG, demandé par l'IGN était en fait d'au mieux quelques milliers d'internautes connectés simultanément. Dans ces conditions je vous assure que le Geoportail marche très bien!

Vous devriez voir ça dans quelques jours car la rumeur fantaisiste des tickets de PA n'est pas si fantaisiste que ça. L'IGN est bien en train de mettre en place un système de tickets façon Disneyland.

Voilà. N'hésitez pas si vous voulez continuer, j'encaisse j'encaisse!
Ciao. Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. Je comprends que ceci doit être frustrant pour toi..
Loin de nous l'envie de démonter quoique ce soit.
Néanmoins, quand tu fais la une des magazines et autres journaux télévisés (et je ne parle pas de la radio) avec une partie du gouvernement, tu te doutes que tout ceci attise l'intérêt. Je pense que c'est surtout la naïveté de l'IGN que l'on critique, le reste ben on attend de voir...

D'ailleurs, je voulais savoir quel poste tu occupais chez eux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sido
Régulier


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 117
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Guillaume pour ces explications... (mais tu bosses chez Digitech depuis quand ? j'y ai bossé 2 mois en 2002, ca va bien par là-bas ?)

et une question me taraude, qui a l'ign s'occupe du développement réellement, quel service ? vous savez ca ?

j'attends gentiment de mon cote...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah, j'y ai cru!!
www.geoportail.fr
la 1e page apparait! j'ai fait une capture d'écran tout de suite au cas où, mais dès que tu cliques sur n'importe quel lien ça plante...
dommage faux espoir
Brick wall
mais guillaume, c'est pas pour toi qu'on fait ces remarques t'inquiètes!![/img]
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Google Earth : 969 M$
Geoportail : 5 M€

That's all.


Bon, le plus génant c'est que tout le monde compare Geoportail à Google Earth or c'est incomparable. Google Maps Oui.. mais pas le soft GE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guillaume
Sympathisant


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous inquiétez pas je le prends pas pour moi... mais frustrant est un bon terme guillaume c'est vrai que c'est un peu saoulant à la longue de voir uniquement des critiques ressortir alors que ce qu'on a fait est quand même performant (malgré ce qu'a dit PA, quand ça tourne bien, ça va à la vitesse de Google Maps) et sympa. Le problème c'est juste que personne y accède pour le momentjavascript:emoticon('Shhh')
Shhh
Bref, pour moi ça fait 5 mois que je suis à Digitech et je me suis occupé entièrement de la base de données et un peu du développement, serveur surtout (en PHP).
Quant à l'IGN on n'est pas vraiment en contact avec les développeurs mais avec le secteur activités Internet en la personne d'Olivier Bouiri et Béatrice Grelaud. En fait l'ensemble du projet est sous-traité, ils ont uniquement fait les spéc fonctionnelles. Le chef de projet qui est passé à la télé (jamais eu l'occasion de le voir pour ma part) c'est Patrick Leboeuf et y a un gars qui a l'air pas mauvais et qui s'appelle Didier Richard. Voilà tout ce que je sais.

Enfin pour finir, en réponse à ça
Google Earth : 969 M$
Geoportail : 5 M€

That's all.

Google Earth a priori c avec les données quand même.
Et pour le Geoportail le chiffre que tu avances c'est à peu de choses près sur l'ensemble du projet avec la 3D et l'ensemble du portail comprenant tous les webservices qui sera mis en place en 2007.
La partie raster actuellement en ligne faut diviser par plus de 5.... gestion de projet, préparation de données, matos, licences et portail de vente en ligne professionnel compris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sido
Régulier


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 117
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummm c'est interessant tout ca.. en fait ca a ete fait par pls boites. je ne savais meme pas que Digitech etait ds le coup.. quant a Didier Richard, c'est un ancien d'esrifance..
merci pour ces infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Actualités géomatiques Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com