:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sigma 2005/2006...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morfeo
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 25
Localisation: Pondichéry - Inde

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:55 am    Sujet du message: Sigma 2005/2006... Répondre en citant

Bonjour à la communauté sigmaienne...

Simplement, promo fraîchement sortie (enfin, deux mois à l'échelle de la formation, on est déjà has been), on se posait la question de savoir comment mettre en partage nos travaux de l'hiver dernier effectués à la veillée... histoire de se remémorer les bons souvenirs et le partage des émotions Pray (projets sig/sgbd, projets de février notamment webmapping).

En gros, est-ce que ça peut intéresser d'autres personnes de mettre en ligne ces travaux?

Peut-être PA donnera plus de précisions par rapport à la requête du jour...

Ménagez...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Morfeo !!

Ca fait plaisir de lire des messages des "nouveaux", effectivement déjà anciens. Félicitations à tous les diplômés.

C'est une bonne idée de partager les mini-projets. Vous avez la possibilité de les héberger sur sigfrance, la place ne manque pas et la visibilité sera bonne pour les anciens :

On peut héberger :

- Les rapports et autres ppt dans la partie Ressources.
- Des sites dediés si vous en avez.
- Pour les projets webmapping, il est en revanche difficile de remonter les interfaces. On peut tjs se rapprocher de Laurent Jégou avec qui l'hébergement de projet carto est possible.

Reste peut-être juste à se poser la question de l'autorisation de diffusion pour certains sujets éventuellement sensibles.

J'attends de vos nouvelles.
Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

carrément!!
si vous pouvez filer vos travaux, je pense que pa se fera un plaisir de les partager dans la partie :
http://sigfrance.free.fr/ressources/sig_browser.php
très bonne idée en tout cas!
vous en êtes où 2 mois après la fin de sigma??


merde pa m'a devancé... d'une minute, bravo, je m'incline!!
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Morfeo
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 25
Localisation: Pondichéry - Inde

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci déjà pour les réponses apportées, s'il reste de la place alors tant mieux...

On s'occupe dans un premier temps de réunir tous les travaux sur un serveur histoire detout rappatrier en même temps...

Pour ce qui est des dossiers webmapping, on se renseigne auprès de Laurent.

A bientôt donc...

Pour Rouni : après deux mois, je fais beaucoup "plein de choses", mais encore très peu de géomatique... Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Morphéo (et aux autres par la même occasion)...

Ca fait toujours plaisir de voir un peu d'animation par ici... Dis à tes camarades de passer également...
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morfeo a écrit:
Pour Rouni : après deux mois, je fais beaucoup "plein de choses", mais encore très peu de géomatique... Think


parce que tu crois que j'en fais?? après 2 ans...
lol
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthony
Sympathisant


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Morfeo sur ce sujet car il me paraît intéressant de pouvoir avoir accès à certains documents, tant à l'intérieur d'une promo, que d'une promo à une autre (ce que j'avais fait d'ailleurs l'an dernier)...

Faudrait juste voir d'un point de vue technique si on peut alimenter la partie "ressources" de notre côté ou bien si il faut passer par toi pa ...

Ca sera enfin l'occasion pour moi de savoir ce que certains ont fait en mini-projet Silenced

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faudrait juste voir d'un point de vue technique si on peut alimenter la partie "ressources" de notre côté ou bien si il faut passer par toi pa ...


Salut Anthony,

Le mieux est effectivement de me contacter directement, je me chargerai de la mise en ligne. Je n'ai pas la possibilité de mettre en place d'autres accès FTP sur Free que celui de l'admin (et on va éviter de balancer le pass admin à la terre entière).

Envoyez moi tout ça à leny.pa at free.fr ou sur leny.pa at gmail.com si les pièces jointes sont grosses. Si rien ne passe en PJ, contactez moi direct et on mettra en place un FTP temporaire.

Je parlais aussi de mini-sites dediés. Sur ce principe, un mini-projet de 2003 est accessible ici : http://sigfrance.free.fr/svg/
NB : L'interface SVG n'a pas été maintenu.

Comme dit plus haut, on peut en héberger d'autres et créer une page dediée.

A suivre, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça continue de bouger ici, c'est cool !

Moi ça me fait toujours du bien d'entendre parler SIG(ma). Silenced


Salut aux nouveaux venus, et n'hésitez pas à venir squatter en invitant vos potes !
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??

Tu ne fais plus de SIG b.s ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com