:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation SIGMA à l'ENSAT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schummi
Nouveau


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Formation SIGMA à l'ENSAT Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, pas encore sélectionné pour la formation SIGMA à l'ENSAT de Toulouse, et je vous remercie à tous de pouvoir m'exprimer sur ce forum.
Voilà, j'ai plein de questions et je vais commencer par le début en espérant que des personnes ont été dans le même cas que moi.
J'ai un niveau BTS en aménagement et hydraulique et près de 9 ans d'expérience professionnelle (notamment dans le SIG). La formation SIGMA est parfaite pour mon projet professionnel mais il y a t-il vraiment un nombre régulier de candidats qui entrent dans SIGMA avec au préalable un VAP (validation des acquis) ? Ai-je vraiment des chances d'y croire ou sont seulement sélectionnés les maitrises universitaires ?
Comme se passent les sélections pour la formation continue ?
La formation vous a t-elle apporté des ouvertures professionnelles ? Vous en êtes où aujourd'hui ? CDI, missions ...?
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Oui des étudiants sont pris en formation continue pour ma promo il y avait une personne (malheureusement, je ne crois pas qu'elle passe beaucoup sur le forum pour t'en dire plus, mais ptet que d'autres pourront) et je crois que 2 places sont disponibles pour la formation continue. Certains des professeurs passent sur ce forum et pourront confirmer cela ainsi que les autres promos.
Pour ce qui est des suites de chacun, tu peux regarder rapidement ce topic http://sigfrance.free.fr/agora/forumBB/phpBB2/viewtopic.php?t=265 où certains parlent de ce qu'ils font actuellement, regarde également les statistiques sur le site du master sigma (elles sont justes)

Bonne chance et bon courage

PS : contacte également les responsables du master, ils pourront certainement t'en dire plus et t'orienter si des démarches sont à faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans notre promo, je crois qu'ils étaient 3 ou 4!
on peut essayer de les relancer pour voir... même si'ils ne passent pas bcp non plus sur le forum!
je te tiens au courant!
bonne chance en tout cas, et vu ton parcours, tu as toutes les raisons d'y croire classical t'inquiète!!
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, dans toutes les promos il y a eu des gens en formation continues. Après, je ne suis pas certains qu'ils aient profités de la VAP, mais je ne vois pas pourquoi celà jouerai contre toi. Si ton dossier est assez "solide" pour te mener à l'entretien, je pense que c'est là que tout se joue, sur ta motivation et ton projet.

Bonne chance donc. Et bienvenue (de toute façon) dans notre petite communauté.
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre promo Christèle (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit) a pu profité de la VAP, je sais qu'elle était dispensée de certains modules et continait à travailler en parallèle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'étais également en formation continue. Financé à 50% par l'ANPE.

Pas d'obstacle particulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schummi
Nouveau


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 3:07 pm    Sujet du message: infos complémentaires Répondre en citant

Ok, merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu. De toute façon, je crois fort en mon projet et je suis vraiment motivé quant au fait de pouvoir faire cette formation.
Il y a aussi un truc que je ne comprend pas trop : la même formation se fait à l'ENSAT et au Mirail ? Il y a t-il alors deux promos de 18 élèves ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non une seule promotion, mais les deux universités interviennent dans ce master.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schummi
Nouveau


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok et les cours sont dispensés où ? A l'ensat ou au Mirail ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Schummi,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.
Je fais partie de la promo SIGMA 2005/2006.

Pour répondre à ta question, les cours se font sur les deux sites, sachant que les encadrants du Master s'arrangent pour que les étudiants n'aient pas des cours au Mirail et à l'Ensat le même jour.
Cependant, cela peut arriver pour des raisons d'organisation, auquel cas les cours fonctionnent par demi-journée avec matinée sur un site et après-midi sur l'autre site. Mais c'est quand même assez rare.

Bonne chance à toi wink
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com