:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un salon SIGMA sur le forumsig
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno974
Régulier


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Un salon SIGMA sur le forumsig Répondre en citant

Bonjour à tous les SIGMA,

Notre promo (2007) a été assez peu présente sur sigfrance, et c'est dommage parcque c'est une vrai mine ce site. Mais, nous n'en avons connu l'existence que tardivement. Félicitation au passage car il est vraiment très bien conçu...

Nous nous sommes rapprochés de Niko qui gère le forumsig pour ouvrir un salon spécial SIGMA. Un peu comme ce qui se fait déjà pour les LUPSIG par exemple. Avant de continuer cette démarche j'aimerai avoir vos impressions. Je ne voudrais pas que ce salon fasse doublon avec sigfrance, mais qu'il soit plutôt une passerelle vers ce site. SIGFrance bénéficierait ainsi de la notoriété du ForumSIG sans perdre de sa nature.

J'attends vos conseils et vos avis.

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eu ben je vois pas trop l'intérêt en fait, promouvoir à partir du forumsig, ce ne sera que les membres faisant parti de SIGMA, donc autant qu'ils viennent là direct.
A mon avis, le mieux serait de faire la promotion de ce site plutôt qui existe déjà et que quelques anciens utilisent également.
Enfin voila mon avis, d'ailleurs, je me demande si je l'ai pas déja dit quelque part.

Au passage, pour les forumsigiens qui ne m'auraient pas reconnu, je suis le même que là http://www.forumsig.org/member.php?u=707
Et c'est le cas, de beaucoup d'entre nous, bien présent sur les trois (voir quatre) sites (je met pas pour georezo, car j'ai le même nom qu'ici)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arno974
Régulier


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a fallu que je vienne ici pour apprendre que tu étais un ancien de SIGMA :)

A mon sens intégrer une partie SIGMA sur le forumSIG ne serait pas une mauvaise idée. J'ai fait par exemple le test de taper "DESS SIGMA TOULOUSE" dans google et sigfrance n'est pas sur l'une des 3 premières pages :(. Il me semble difficile pour un nouveau venu d'en connaitre donc l'existence.

J'imaginai la chose de la maniére suivante : Une partie ForumSIG, avec des conseils, questions... qui seraient laissé ouverte à tous. Une partie réservée pour nous, et enfin SIGFrance qui seraient le lien entre les différentes génération SIGMA.

Je garde d'en l'idée que cette initiative ne pourrait qu'être bénéfique à tous, cela permettrait à SIGFrance d'acquérir une plus grande notoriété, tout en répondant aux questions qui sont posées chaque année sur le forumSIG.

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arno, t'es comme ton collègue de promo, tu n'as pas de mémoire Whistle
On s'est causé par mp suffisamment pour que tu saches ça.
Bref, j'ai déjà donné mon avis donc je le redonne pas simplement je vois pas la différence qu'il y aura entre sigfrance et la partie privé sur le forumsig (car la section privée sur le forumsig sera automatiquement accessible à toutes les promos sinon y a pas d'intérêt) , mais normalement, chaque nouvelle promo SIGMA est accueilli par des anciens qui devraient parler de sigfrance et donc pour que les nouveaux venus soient au courant.
Sinon la partie ouverte à tous c'est le forumsig en entier rien de particulier à sigma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arno974
Régulier


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas de mémoire Think possible lol

J'attends encore quelques retour des personnes du SIGFrance, qu'on puisse avoir plusieurs avis. J'ai fait hier un sondage auprès de la promo2007, ils étaient tous emballés ! Voilà où j'en suis moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur as tu parlé de la présence de ce forum ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arno974
Régulier


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit précédemment, nous avons découvert ce forum en cours d'année. Donc la plupart sont je pense au courant de son existence.

Je lance un mail pour le leur dire à nouveau et voir leur réactions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'interviens pour dire que je serais plutôt de l'avis de Ludo Whistle , et en particulier :

Citation:
Eu ben je vois pas trop l'intérêt en fait, promouvoir à partir du forumsig, ce ne sera que les membres faisant parti de SIGMA, donc autant qu'ils viennent là direct.
A mon avis, le mieux serait de faire la promotion de ce site plutôt qui existe déjà et que quelques anciens utilisent également.

Citation:
[...] normalement, chaque nouvelle promo SIGMA est accueilli par des anciens qui devraient parler de sigfrance et donc pour que les nouveaux venus soient au courant.
Sinon la partie ouverte à tous c'est le forumsig en entier rien de particulier à sigma.


Soyez les bienvenus, vous êtes ici chez vous !
Dancing
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Arno, mais idem que Ludo et b.s. Whistle

Cette idée serait vraiment intéressante si nous n'avions pas de forum SIGMA. Mais ce n'est pas le cas et je pense que ce serait mieux de rester sur celui-là comme à l'heure actuelle.

Et vous êtes effectivement les bienvenus ici !!
Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, je rejoins le clan des vieuxc...
je me suis dis direct en voyant ton message que c'était la mort de sigfrance, si on migre...
à mon avis c'est un choix... soit on reste tous ici soit on migre tous là-bas, mais je ne vois pas l'intéret d'avoir les 2..., çafait vraiment doublons...
l'intéret pour les lupsig c'est qu'ils ont cette partie interne promo sur forumsig que nous on a ici... (et nous en plus c'est ouvert aux autres classical hein sido...)
maintenant le principal argument pour me convaincre serait que la partie sigma soit plus fréquentée (notamment par les jeunes sigmas) là-bas, mais peut-on le garantir??
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com