:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un salon SIGMA sur le forumsig
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belzebuth
Pur floodeur


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 607
Localisation: Chevreuse (78)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Pareil... C l'un ou l'autre mais pas les deux.. sinon C SigFrance que l'on condamne.

Je me permets de rappeller que je vous ai parlé à 2 reprises de l'existance de ce site en cours... .... Anxious
J'ai également mis l'adresse de SigFrance dans mon support de cours.

Pour ce qui est de la visibilité du forum SIGMA.. Il suffirai qu'il soit un peu mieux référencé.

Il faut savoir aussi qu'ici vous avez la main pour proposer et développer des solutions type Annuaire, etc... Il ne tient qu'à nous de faire évoluer ce site.

Il y a également ici à disposition les documents liés à la formation, type annales, support de cours, rapports de stage....
http://sigfrance.free.fr/ressources/sig_browser.php


Dernière édition par Belzebuth le Jeu Mai 24, 2007 6:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop un petit flood, pour fêter mes 500 posts...
Applause
comme quoi ya qu'ici que je pourrais être admin et flooder autant, donc je revote : je reste ici!!
on a assez galéré à 10 galérienspour arréter ce forum d'un coup!
viendez ici les gens, c'est super, vous verrez,pis si vous êtes sage, je vous aiderais pour les concours... (je vais mettre ça comme condition mntnt!)
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

viendez ici les gens, c'est super, vous verrez,pis si vous êtes sage, je vous aiderais pour les concours... (je vais mettre ça comme condition mntnt!)

lol

Je confirme ce que dit Rouni !
Et il en sera de même pour moi au passage. Si vous avez besoin, n'hésitez pas Angel

En tout cas, c'est clair que le forum a réussi à survivre grâce à quelques SIGMA seulement, ce serait donc dommage de le stopper pour recommencer la même chose ailleurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arno974
Régulier


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme vous,

Je n'ai pas envie que la continuité de notre promo se fasse au détriment de SIGFrance. La seule chose que je veuille c'est de pouvoir continuer à garder contact avec les personnes que j'ai bien aimé durant cette année. Que ce soit ici ou sur le forumSIG peu importe.

En réalité, j'ai peur que peu adhère à SIGFrance, par facilité et commodité d'aller sur le ForumSIG. C'est surtout ça ma crainte.

Bien sur je ne suis pas contre pour un débarquement massif chez vous (attention on fait du bruit :) ), pour la plupart on se connait indirectement, ça ne pourrait qu'être bénéfique.

@+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'en remettre une couche Arnaud mais j'adhère à la majorité (comme quoi ça arrive...)
En tant qu'ancien SIGMA (PA étant de ma promo), je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer la même chose ailleurs si ce n'est de ne voir plus personne trainer sur SigFrance.
Il n'est pas difficile de faire de la pub pour ce site sans pour autant vouloir le transférer.

Voilà mon avis.

Et bien le bonjour à vous toutes et tous !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les enfants ! bonjour...
Je rentre dans le vif du sujet car on en a parlé pas mal aujourd'hui mais ce serait pour recadrer le tout.
Les SIGMAs 2007 sont au courant. Des premières inscriptions se feront ressentir aujourd'hui, ce week end ou, courant de la semaine prochaine.

J'ai les memes sentiments qu'Arno. Mais, soit, essayons, l'engouement en vaut la chandelle ...
Il va falloir faire vivre tout ca car moi je peux pas me passer des Sigmateuse et Sigmateur !

Ma vision des choses :
rester en contact sur SIG France, partager tout ce que SIGMA peut faire partager, faire prendre conscience que cette communauté a de l'importance sentimentalement (snif) et professionnellement PUIS profiter et aider les Forum SIGeuses et Forum SIGeurs où là bas, pleins de choses se passent tous les jours ...

Sur ce, bien le bonsoir jeunes gens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, vous commencez à comprendre !

Ici, c'est The Spot, the place to be, pour garder contact avec vos cher co-promo et échanger avec les anciens (et les futurs). Vous pouvez y faire tout le bruit que vous voulez, y'a pas de voisins, et en plus vous pouvez même faire des propositions d'aménagement et ramener vos affaires et vos cartons, y'aura toujours moyen de s'arranger. Dancing

et là-bas, ça reste LA référence pour tout vous problèmes technique et pour vous ouvrir au monde.

1 marque-ta-page supplémentaire, ce n'est pas la mort quand même Angel

PS : fais gaffe Guillhome, petit à petit tu vas finir par rentrer dans le système Whistle
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : fais gaffe Guillhome, petit à petit tu vas finir par rentrer dans le système


Si ça continue, je vais peut-être même me mettre bientôt à la course à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous avais promis une réponse dans le week-end, on va dire que la semaine commence tout juste :)

J'ai surtout continué à lire vos échanges et je constate de la convergence.
Je vais quand même apporter ma contribution au débat.

Les quelques arguments avancés ne me paraissent pas pertinents. C'est mon avis. Même si l'espace SIGFrance mérite d'être mieux connu, il ne s'agit pas de rechercher de la notoriété. La réputation du Master suffit à elle-même. Au départ, j'ai fait le choix de ne pas forcer le référencement du site pour justement ne pas trop l'exposer. Il est tout à fait possible d'améliorer ce référencement si le bouche à oreille ou la diffusion entre les promos ne fonctionnent pas très bien.

Comme certains l'ont evoqué, quelques membres ont maintenu ce forum à bout de bras et le résultat est bon car on vit plutôt bien. Il est surtout frequenté par les promos 2003, 2004, 2005 et 2006. 2007 arrive avec une volonté neuve et c'est tout ce que l'on attendait. Ce qui est sûr, c'est que parmi ce noyau dur, la flood team qui se reconnaîtra, les relations et échanges sont devenus quasi-quotidien. On en est même à oublier qui est de quelle promo !

Certes, la visibilité serait meilleure sur un site comme forumsig mais le risque est aussi de perdre en identité propre. Je pense qu'il faut faire attention à la concentration. C'est aussi le seul moyen de disposer de ses propres outils et de pouvoir les améliorer. Je crains une diffusion et une moindre identité si on fusionne avec les "gros".

Niko, si je ne me trompe, est un ancien de la LUPSIG. Ainsi, je trouve logique et pertinent que le sous-forum existe chez eux.

Pour le reste, c'est un rappel mais on en reparlera, cet espace est ouvert à toutes les bonnes intentions SIGMA pour stocker des documents, mais aussi pour mettre en place des nouveaux outils. On va ré-ouvrir le chapitre de l'annuaire qui trouverait toute sa place ici.

L'idéal serait un responsable technique par année. Je ne doute pas qu'avec les appuis dans le corpus enseignant de SIGMA, on ne puisse pas mener à bien toutes nos idées. je rêve même d'un projet web visant chaque année à améliorer les outils de ce site des élèves et anciens éléves de SIGMA.

Je pense que la visibilité sera plus forte ici car elle ne se résume pas à un sous-forum.

Pour info, on fréquente tous forumsig et georezo et ca ne fait absolument pas double-emploi. La liberté de ton est plus forte ici. Naturellement, qui dit plus de monde, dit plus de règles.

En tout cas, feu vert, je crée les sous-forums. Il me faut un ou deux modérateurs par année. Manifestez-vous :)

Dernier point, d'importance, je ne revendique rien sur ce site. Mon nom n'apparaît nul part. Ma seule fierté est de voir qu'on a réussi à se créer une petite communauté. J'ai les codes pour l'hébergement. Pour des raisons de stabilité, sécurité, je ne le diffuse pas trop. Si certains veulent utiliser cette espace, c'est tout à fait possible.

Longue vie à SIGMA. Continuons notre sain lobbying. Restons unis, en continuant à tendre la main à tous nos autres frères géomaticiens, ou pas ;)

Le chantier commence ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arno974
Régulier


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as besoin d'un coup de main je suis partant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com