:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un salon par promo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre un forum par promo
Pour
72%
 72%  [ 8 ]
Contre
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement les ptis nouveaux préfèrent se retrouver sur Forum SIG ...

Il n'y a pas de vie ici sans être méchants. Beaucoup d'entre vous et géomaticiens de qualité, rassemblés en une grande famille devrait comprendre l'importance que possède Forum SIG.
Un espace dédié à la formation SIGMA est plus que nécessaire.
La promo 2007 se retrouve là bas, et vous devriez adopter à mon sens ce changement.
Je le répète, je respecte le travail qui a été et qui est fait encore aujourd'hui ici. Malgrès cela, le forum à mes yeux le plus important de la famille géomatique, n'a pas l'étiquette SIGMA. Je ne veux pas être mal vu, mais prenez du recul et pensez que si un bon groupe lance une vie SIGMA sur forum SIG, cela sera bénéfique pour les SIGMeurs et la formation.
Tant de questions sont posées, tant de jeunes étudiants de passage sur Forum SIG reconnaitront ce nouvel espace SIGMA et tant d'anciens et récents élèves fervants amateurs de Forum SIG se retrouveraient là bas.
Je ne cherche pas de confrontation, juste une solution pour cet engouement et perpétuer ce qui a deja été bien fait mais qui mérite un élan sur un site visité et apprécié.
Ce n'est pas SIGMA qui mérite Forum SIG, mais bel est bien l'inverse wink
Niko sera au courant de nos désirs et de notre motivation.
Suivez nous SIGMA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce sous-forum incitera probablement à poster.

Connaissant les zozos, j'y crois pas trop !! Mais je vais les relancer twisted

Citation:
Si certains sont tout seuls, on pourrait mettre en place des procédures d'adoption :)


Me voilà rassurée ! Qui m'adopte alors ? Je serai sage comme une image.... Promis Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Justement les ptis nouveaux préfèrent se retrouver sur Forum SIG ...

Il n'y a pas de vie ici sans être méchants. Beaucoup d'entre vous et géomaticiens de qualité, rassemblés en une grande famille devrait comprendre l'importance que possède Forum SIG.
Un espace dédié à la formation SIGMA est plus que nécessaire.
La promo 2007 se retrouve là bas, et vous devriez adopter à mon sens ce changement.
Je le répète, je respecte le travail qui a été et qui est fait encore aujourd'hui ici. Malgrès cela, le forum à mes yeux le plus important de la famille géomatique, n'a pas l'étiquette SIGMA. Je ne veux pas être mal vu, mais prenez du recul et pensez que si un bon groupe lance une vie SIGMA sur forum SIG, cela sera bénéfique pour les SIGMeurs et la formation.
Tant de questions sont posées, tant de jeunes étudiants de passage sur Forum SIG reconnaitront ce nouvel espace SIGMA et tant d'anciens et récents élèves fervants amateurs de Forum SIG se retrouveraient là bas.
Je ne cherche pas de confrontation, juste une solution pour cet engouement et perpétuer ce qui a deja été bien fait mais qui mérite un élan sur un site visité et apprécié.
Ce n'est pas SIGMA qui mérite Forum SIG, mais bel est bien l'inverse wink
Niko sera au courant de nos désirs et de notre motivation.
Suivez nous SIGMA !


Attends je te comprends plus, un coup tu dis c'est bon on reste ici et maintenant tu veux repartir ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, il y a combien d'Oakland ?

Je suis assez surpris par ce nouveau post alors que les choses semblaient posées.

Libre à toi de prendre toutes les démarches que vous jugerez propice à la promotion du MASTER SIGMA.

Néanmoins surpris que tu nous demandes de prendre du recul.

Dans la notion du respect, il y a la notion d'acceptation : Soit tu n'es pas d'accord, tu argumentes et acceptes les réponses données. Soit tu persistes dans ton désaccord, et agis par toi même. Rien ne t'en empêche.

Le recul sur cette action, il interviendra bien assez tôt et j'espere qu'il n'y aura pas un avant et après promo 2007.

Il me semblait bien voir un peu de vie pourtant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te comprends plus non plus Oakland !

Citation:

Un espace dédié à la formation SIGMA est plus que nécessaire.

Il existe déjà grâce à ce forum.

Citation:
Malgrès cela, le forum à mes yeux le plus important de la famille géomatique, n'a pas l'étiquette SIGMA. Je ne veux pas être mal vu, mais prenez du recul et pensez que si un bon groupe lance une vie SIGMA sur forum SIG, cela sera bénéfique pour les SIGMeurs et la formation.
Tant de questions sont posées, tant de jeunes étudiants de passage sur Forum SIG reconnaitront ce nouvel espace SIGMA et tant d'anciens et récents élèves fervants amateurs de Forum SIG se retrouveraient là bas.
Je ne cherche pas de confrontation, juste une solution pour cet engouement et perpétuer ce qui a deja été bien fait mais qui mérite un élan sur un site visité et apprécié.

Si un sous-forum SIGMA est créé sur ForumSIG, il ne sera accessible qu'aux SIGMA. Je ne vois donc pas l'intérêt de recréer un espace qui ne bénéficiera même pas de cet engouement dont tu parles car l'accès y est restreint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oakland, afin de ne pas donner l'image de quelqu'un qui change d'avis comme de chemise ou/et qui ne sait pas écouter les autres, il serait intéressant de savoir ce que tu (et tes camarades !) penses des arguments qui ont été exposés ici et d'entendre les tiens...

Nous ne contestons pas le grand intérêt du ForumSIG, nous y sommes tous assidus, mais l'espace SIGMA, vous l'avez déjà ici (et avec une belle réactivité). Ensuite, la "vie" c'est à vous de la mettre et de l'amener...

Cliquer sur un lien pour changer de site selon qu'on ait un soucis technique ou une envie de partager avec ses camarades de promo ne m'a jamais paru insurmontable...

M'enfin, comme le dit, encore une fois, si bien pa, libre à toi (vous - d'ailleurs on aurait aimé entendre les autres aussi - ).
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ouh ! je suis désolé pour votre réaction subite ...
Alors par où commencer ...

Tout d'abord, l'avis de venir ici fut à l'origine d'un premier refus de votre part concernant la création sur Forum SIG ... De plus je n'ai jamais changé d'avis ... j'ai juste dit ou alors je m'en excuse que ce serait un essai de motiver tout le monde ici ... Ils ont voulu, ils ont créé leur compte (n'est ce pas ?) et ils sentent qu'il y a un plus grand interet sur Forum SIG ... c'est tout ... le resultat entre nous sera le meme, on parlera, on sera content etc etc mais vu le passage ici comparé à Forum SIG, SIGMA serait moins mis en avant.

Ensuite, l'idée sur le Forum SIG est d'avoir un espace privé et un espace public. Bon l'espace privé c'est mort à ce que je vois mais l'espace public serait pour concentrer toutes les demandes qu'il y a vis à vis de SIGMA.
De toutes facons Niko n'est pas près pour créer un salon SIGMA vu qu'il attend un accord commun et un élan général.

Restons ici, c'est tout, je me ferai convaincre (je sais écouter les autres, et comprendre ce que pense chacun de vous), continuons ici et nous verrons ...

Désolé d'être passé pour ce que je ne suis pas, vous m'en voyez désolé !
Je ne suis pas méchant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il reste un truc que je ne comprends pas : en quoi avoir un espace PRIVE sur ForumSIG donnerait plus de "visibilité" aux SIGMA ?

C'est juste cet espace presque privé que l'on vous propose de développer ici !

Cela n'empêchera personne de poser des questions sur ce master, ou d'y répondre, sur le ForumSIG...

J'ai raté autre chose ?
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"


Dernière édition par bs le Mar Mai 29, 2007 4:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non bs tu as raison,
mais avoir la ptite étiquette SIGMA sur un site de grand passage, pas mal de collègues trouvent ca bien ...
M'enfin, allez j'arrete mon engouement, je concentre mes forces ici, vous avez gagné, je reste là et je me tais sur ce sujet ...

Mais je suis pas méchant ! Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauvergnat
Sympathisant


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 71
Localisation: Milan

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien accompagner ludo comme modo sur le 2005 si c'est utile.

Sinon ludo, je parlais des CV des dernieres promotions SIGMAS qui ne sont pas en ligne sur le site officiel des étudiants.

A part ca tutti va bene!

Gogo: yep c'est Gattuso que je vais remplacer Drool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com