:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site web....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:17 pm    Sujet du message: site web.... Répondre en citant

Salut à tous!!Vive ce we ensoleillé...l'été est là!!AMEN!
J'ai une petite question concernant la publication de site internet...
Je recherche à acheter un nom de domaine pour mon asso mais je ne sais pas quoi choisir...en gros je voudrais un .com ou .org pas cher!! Angel
Je n'y connais pas grand chose...est il possible que le nom de domaine n'appartienne pas à la même boite que l'hébergeur??
Si vous avez des adresses d'hébergeurs pour du PHP, Python mysql...je suis aussi preneur car c'est le bordel, y en a tellement!!
Merci!!et bronzez bien!!
adri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re!! j'ai oublié ....
y a t il des caractéristiques techniques importantes pour le nom domaine ou peu importe??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

OH tu exagères Trago !! Ca fait deja deux fois que l'on te dit de poster la partie technique autre part que dans SIGMA 2007 GSR !
Tu as soit Forum SIG soit la partie technique de SIG France !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon ca va....ta pas besoin de le mettre en rouge....bandit va
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gobbaf
Sympathisant


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour acheter un nom de domaine je suis déjà passé par eux y'a pas de pb :
http://www.gandi.net/

quant à un hébergeur, tu peux toujours louer une dediboite (ok c'est pas super simple à configurer et tout et tout) mais là tu deviens ton propre hébergeur. Et si un jour t'as besoin t'installer un serveur Flex, eh bien no soucy. Cool
[Je ne connais pas les solutions d'hébergement, regardes sur forumsig, je crois que j'avais vu un post sur l'hébergement]
Edit : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=379&highlight=h%E9bergement

Fab

P.S. (en déroute - ou comment mettre de la politique dans un post technique...) : une dediboite c'est une dedibox [http://www.dedibox.fr/]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci fab...c'est pas trop chaud a configurer une dedibox pour un noobie comme moi??Ca a l'ait tendu quand meme...genre si je veux installer python c'est chaud ou accessible??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gobbaf
Sympathisant


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci fab...c'est pas trop chaud a configurer une dedibox pour un noobie comme moi??Ca a l'ait tendu quand meme...genre si je veux installer python c'est chaud ou accessible??

En fait c'est quand même assez chaud, faut avoir pas mal de notions de réseau et d'architecture unix (il n'est pas proposé d'installer un serveur Windows dessus), y'a pas mal d'heures de configuration à prévoir mais après c'est quand même assez agréable d'être son propre hébergeur.
Installer un python est en soit pas très compliqué sur une machine unix : un truc du genre 'apt-get install python' et c'est installé.

Edit : regardes chez OVH les hébergements pro -> http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml, t'as du php, mysql et du script python. Tu peux même acheter le nom de domainde chez eux.
Après je ne connais pas le prix de la maintenance si t'as un pb, comment on fait pour installer tout ça, mais ça doit être assez professionnel.


Dernière édition par gobbaf le Lun Juin 11, 2007 12:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci...tout cela demande réflecxion car je suis loin d'etre adepte des commandes unix...Merci camara!!
Que la lucha sigue!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas un .fr, c'est la classe ça, ça fait un peu institutionnel...
sont ouverts je crois mntnt!
idem j'en avais acheté un sur gandi!
++
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
Wé je pense que je vais opter pourt gandhi mais il y a aussi 1&1 (un truc comme ca...) ou le nom de domaine est vraimment pas cher...Mais je ne sais pas faire la différence...Est ce q'un nom de domaine peut etre foireux??(genre il s'adapte mal à l'hébergeur ou un truc du genre...)
MAintenant je cherche un bon hébergeur pouvant fournir du pHp, mysql, python, et un bon espace de stockage....Je ne pense pas prendre la dedibox (pour le moment...) alors si quelqu'un a une adresse sérieuse, je suis preneur!!
Merci!!
PS.. le.fr c'est la classe mais je préfére le .org (pour une assoc internationale).... Cool
merci pour vos réponses
Speak to the hand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com