:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mapinfo 8.5 + éditions des transparences
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:18 am    Sujet du message: Mapinfo 8.5 + éditions des transparences Répondre en citant

Salut tout le monde!!
J'ai un petit souci avec mapinfo version 8.5...J'ai deux rasters l'un par dessus l'autre (une ortho et une planche plu géoréférencée) et j'ai appliqué une transparence afin d'avoir une vue sur les deux images. Cependant quand je veux éditer ma mise en page, ca déconne car que je sorte en pdf ou sur une imprimante, la transparence disparait et du coup je ne vois plus qu'une seule image...
J'ai regardé les différentes options de mapinfo et j'ai coché celels qui avaient un rapport pour la transparence d'objet mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un a une solution ou une manip que j'ai pu manquer??
merciiii
Adrien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En PNG, qui gère les transparences, ca ne fonctionne pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wep jee day je sais ca le gere en export d'image mais je galere car ma legende et mon echelle sont pixélisé et c'est du A3...mais je vais réessayer...
Merchi quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, si la légende et l'échelle sont pixellisées avec ton paramétrage en png, tu exportes ces deux autres blocs séparemment de ta carte avec une meilleure résolution et tu les intègres dans ton document principal avec un logiciel d'image ou de DAO.

C'est de la bidouille, mais parfois seul le résultat compte wink

Bon courage en tout cas !

PS : désolée, pas le temps de réfléchir à une autre astuce d'export conservant les transparences ! Speak to the hand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais faire ca mais apres je n'ai aucun logiciel de traitement...a par allplan...
galere!!
Je vais essayer de jouer sur les résolutions!
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Equivalent Photoshop en libre et qui offre les mêmes fonctionnalités : The Gimp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait équivalent encore the gimp mais bon, sinon tu as aussi inkscape pour la DAO au cas où.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai sur mac...malheureusement je ne l'ai pas avec moi et je n'ai pas les droits admin sur l'ordi de mon boulot...
je vais essayer avec allplan mais bon ce sera pas du photoshop...
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis télécharge the gimp c'est bien suffisant pour faire ça en tout cas!
au boulot je fais tout avec...
ça s'apprend vite... Cool
mais les transparences et les mises en pages (comme bcp de choses) sous MI... (*,) Whistle ]
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trago
Régulier


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes merci du conseil rouni!!The gimp je connais bien aussi mais bon il faut lisser, contraster, jouer sur les teintes.....Pas le temps!!
Mais bon je m'en sors pas si mal avec un export png a 600 de résolution...sinon perso j'ai bosse sous GCP 5.5 et franchement MI 8.5 c'est vraiment le paradis a coté...mais c'est vrai qu'il a encore ses défaut...notemment le module d'échelle qui est très très chiant...
J'ai téléchargé un vieux module de scalebar (je crois que layerscale ou un truc comme ca) et ca marche mieux....
merci des conseils les sigistes!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com