:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ArcGIS 9.1/ArcPad 7.0] changer datum des rasters [résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vott
Actif


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 417
Localisation: à coté de la plaque...

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:07 pm    Sujet du message: [ArcGIS 9.1/ArcPad 7.0] changer datum des rasters [résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pose une question bête et méchante mais à cette heure je n'ai plus les yeux en face des trous, et j'en peux plus des projections..
Savez-vous comment changer le système géodésique, le datum, lorsqu'on reprojette un raster?

je m'explique, d'un côté j'ai des shapes en Lambert 2 étendu, le datum est D_NTF (6275) et le sphéroid : Clarke 1880 IGN (7011).

et de l'autre, des rasters en Lambert 2 étendu aussi SAUF que le datum est D_WGS 1984 (6326) et le sphéroid : WGS 1984 (7030)

sous Arcgis pas de souci de calage, sauf que sous arcpad, comme le datum est différent je ne peux pas afficher mes rasters.. le support technique me dit qu'en reprojetant (et pas en re-définissant) les rasters, y a un bouton pour changer le datum... sauf que je dois être bigleuse, je ne vois pas ou se trouve ce bouton, et en reprojetant les rasters en lambert 2 étendu, le datum reste le même...

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci d'avance et à bientôt.

Vottana
_________________
Les prunes cuites donnent des pruneaux, pourquoi les poires cuites ne donnent-elles jamais de poireaux?... je sais, la porte...


Dernière édition par vott le Mar Avr 08, 2008 10:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylvy
Actif


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 474
Localisation: en Gwada et toujours devant un PC mais face à un cocotier

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vott,

Je regarde, je me rappelle avoir galérer, je te tiens au courant ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vott
Actif


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 417
Localisation: à coté de la plaque...

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci poulette!!
_________________
Les prunes cuites donnent des pruneaux, pourquoi les poires cuites ne donnent-elles jamais de poireaux?... je sais, la porte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vott
Actif


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 417
Localisation: à coté de la plaque...

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. bon...
pour ceux qui utiliseraient ArcPad et qui auraient le même problème de projection raster (y en a pas beaucoup apparemment), voici une solution :

Les rasters sont bien en Lambert 2 étendu NTF, c'est ArcPad qui les reconnait comme du WGS84, donc la projection/définition sous ArcCatalog n'y peut rien, d'où vient le bug? des fichiers associés sûrement... en tout cas en supprimant le fichier AUX qui accompagne les JPG, on a plus de messages d'erreurs, sous Arcpad, il faut charger les vecteurs en premier puis les rasters, Arcpad vous demande si la projection est la même que les vecteurs et c'est dans la boîte!

Voilà. à plus!
_________________
Les prunes cuites donnent des pruneaux, pourquoi les poires cuites ne donnent-elles jamais de poireaux?... je sais, la porte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com