:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Welcome 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> SIGMA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle meilleure méthode pour faire parler les gens classical
tiens salut bs, ça boome? steven, lili et belz vont bien?
@ un de ces 4 j'espère...
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lily
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous allez pas nous faire croire que vous avez bossé pendant les mini-projets...
ça a donnné quoi alors? quels sujets??...
++ et bon stage alors, vous allez où et pour faire quoi les uns les autres?
oubliez pas de passer par ici donner des news de temps en temps...


coucou!
mieux vaut tard que jamais!
moi j'ai fait un mini projet pour la DRDJS sur la couverture en piscine en Haute Garonne et son rapport avec les établissements scolaires. Des analyses spatiales et surtout beaucoup de travail sur la base de données.

je commence mon stage début avril au STIF à Paris, il s'occupe de l'organisation des transports publics sur toute l'Ille de France. je vais bosser sur leur SID, dégager des données intéressantes, analyses spatiales, etc...

voilou! sinon moi jsuis perdu avec tous ces pseudos, ki est ki? une tite présentation pour moi ? ;)
je montre l'exemple : moi c'est Ludivine, je fais parti d'une espèce rare : les agrogéomatiques, et .. je sers à rien! :D

bisou à tous

ps : quelqu'un saurait où je pourrais trouver des supports de cours sur les systèmes décisionnels? j'ai pas trouvé grand chose..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludivine et bienvenue
Lily a écrit:
moi c'est Ludivine, je fais parti d'une espèce rare : les agrogéomatiques, et .. je sers à rien! :D

Je crois bien que tu es loin d'être une espèce rare, y en a pas mal des agro qui finissent dans la géomatique
Et sinon ben moi c'est ludovic d'une promo plus ancienne ...

Qu'appelles tu systèmes décisionnels et que cherches tu exactement ? quels domaines ? etc ... Parce que c'est assez large comme question ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lily
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur les agros yen a partout!
mais je fais parti de la promo n°3 des agrogéomatiques dont le nombre max d'élèves par promo est : 2 ! d'où l'espèce rare....

concernant ma demande, en fait je ne sais pas précisément puisque je n'ai pas encore commencé mon stage. j'ai eu le droit à une courte présentation et je dois me renseigner un peu sur le sujet étant donné que je n'en avais jamais entendu parlé avant ça....
en fait il s'agit d'un système regroupant toutes les données concernant les transports publics d'IDF notamment données télébillétiques et utilisant cognos 8. j'ai trouvé quelques doc concernant la grande théorie des SID par contre pas grand chose du côté cognos...
voila .. soit indulgent, il s'agit simplement d'un travail de biblio introductif vu que je pars de zéro ;)

mirci!

ps : au fait, enchanté ludovic!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ok je vois mieux pour l'agrogéomatique alors

Oui oui t'inquiète je suis très indulgent, et malheureusement je ne pourrais pas beaucoup t'aider ... Je demandais simplement un peu plus de précision pour justement voir si je pouvais t'aider.

En voyant ce qu'est cognos, ton problème risque de s'orienter vers la business inteligence si j'ai bien compris avec certainement tout l'aspect reporting, etl et autres, bref un sujet passionnant et certainement assez porteur

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue lily alors!
moi, c'est rouni de lille
dans notre promo (2003-2004), on avait aussi une lili (qui traine plus trop dans le coin d'ailleurs...)
le stif! sympa comme stage, plus trop agro à mon avis, mais ya moyen de bien moyenner! amuse toi bien! Dancing Brick wall Whistle
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vott
Actif


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 417
Localisation: à coté de la plaque...

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houlalaaaaaaa bienvenue les nouveaux 2009! dites donc vous avez fait péter le nombre de sujets en une journée!! j'en ai eu les yeux tout bridés à les lire d'une traite! bon courage pour le démarrage du stage!!
_________________
Les prunes cuites donnent des pruneaux, pourquoi les poires cuites ne donnent-elles jamais de poireaux?... je sais, la porte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

vott a écrit:
j'en ai eu les yeux tout bridés à les lire d'une traite!


hum hum ... Whistle
_________________
http://picasaweb.google.fr/0000.jd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenemi
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais également me présenter vite fait :
donc pour ce qui n'ont pas lu le pseudo à l'envers, lenemi = milène (normalement c'est lenemi mortel mais la référence ne serait comprise que par un petit nombre qui ne circule certainement pas sur ce genre de forum)

Formation initiale de biologie, aucune connaissance ni compétence en géomatique jusqu'à l'intégration du master. Je me suis débrouillée comme j'ai pu et je fini en stage à l'INRA Auzeville pour la mise en place d'un SIG.
Au moins le vocabulaire me rappelle quelques souvenirs lointains de bio.
Je vais travailler sous ARcGIs, les "bases de données" existantes sont développées sous dbase et foxpro, pas mal de chose sous excel.
Et il va falloir aussi mettre en place une solution d'arpentage et de saisie de terrain.
Vott, je risque de te harceler twisted
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, le harcèlement est interdit sur ce forum Drool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> SIGMA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com