:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum Carrières ENSAT - 21 Novembre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Le monde professionnel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Forum Carrières ENSAT - 21 Novembre Répondre en citant

Cette rencontre annuelle entre les anciens de l’ENSAT et les actuels étudiants est un événement important pour l’orientation des carrières qui se dessinent. La mobilisation des anciens est essentielle. Mieux les étudiants connaîtront le marché de l’emploi, plus ils seront « armés » pour s’intégrer et choisir des stages dans des domaines qui recrutent. Les anciens peuvent de leur côté rechercher de nouveaux collaborateurs et travailler leur réseau. Même sans ça, connaître leur parcours, leur avis sur les marchés qui s’ouvrent, les difficultés qu’ils ont rencontrées, etc., sont une mine d’informations très intéressante.

Lors de cette journée, les anciens pourront participer aux activités suivantes :

- participation au forum « Métiers » pour parler de leur fonction actuelle
pour ceux qui travaillent à l’international, participation au forum « Carrières internationales »

- faire passer des entretiens fictifs et donner leur avis et conseils sur les CV et LM
si leur entreprise a fait passer une offre de stage ou d’emploi réelle, faire passer des entretiens réels
s’ils veulent présenter leur entreprise, tenir un stand entreprise

- enfin, pour chaque Master, une salle sera mise à disposition durant 1h 30 environ pour permettre des échanges entre anciens et actuels étudiants pour présenter les parcours de chacun et favoriser les échanges

Les inscriptions doivent se faire sur le site internet dédié à cette journée : www.forumcarrieres.fr.

Cette année, le Master SIGMA, disposera probablement d'une salle et d'un créneau pour organiser une table ronde entre nouveaux et anciens élèves.

http://www.forumcarrieres.fr/

Il s'agit concrètement de disposer d'une salle et d'un créneau horaire afin d'organiser une table ronde commune Master SIGMA et le DAA AgroGéomatique.

C'est à mon avis une bonne occasion de se retrouver et un moyen simple de faciliter l'accès au monde professionel des jeunes diplômés.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont volontaires pour être présents à cette journée. J'aimerais également savoir si certains sont prêts à s'investir dans l'organisation de cette journée.

N'hésitons pas à en discuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que répondre est nécessaire même avec une réponse négative.

Ce sera sans moi PA ... désolé ...
_________________
http://picasaweb.google.fr/0000.jd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative. Malheureusement trop juste pour moi pour que je m'organise, si cela doit se reproduire l'année prochaine et qu'on le sache plus tôt j'essaierai de venir si j'en ai la possibilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous boirez un coup à ma santé...
un peu loin (bien moins loin que Oak, forcément mais quand même) pour venir sur la journée...
pis le weekend, j'ai déjà des trucs de prévus... Angel
on peut peut-être faire appel plus particulièrement aux toulousains et aux ancien-ne-s sigmas du grand ouest? Bordeaux, Narbonne...
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai présent a priori (je devrais p.e annuler ma présence au dernier moment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sarah65
Sympathisant


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 83
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien voulu etre des votres mais ca va pas etre possible pour moi non plus...je rentre la semaine d'apres! dsl
En tout cas, bonne initiative. Et, j'espere que ca va etre interessant cette annee pour les SIGMA parce que les autres annees, ct pas ca! classical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lily
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

Je fais un petit sondage dans la promo 2009 pour savoir combien viendront, mais ça semble interesser pas mal de monde.

En tous cas, je veux bien m'occuper un peu de l'évenement. Je suis de l'ensat donc je connais un peu le fonctionnement.

Ludivine
@: ludivine.legay@etu.ensat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lily,

Super! Pour le moment, pas bcp de retours des anciens. Je vais voir avec l'ENSAT si on maintient la présence du sigma.

Merci en tt cas. Je te tiens au courant

A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera sans moi également...

En espérant que des anciens pourront être présents ! Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up !

Merci à ceux qui ont répondu. On fait une relance et on décidera lundi de notre participation.

Les toulousains, on compte sur vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Le monde professionnel Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com