:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

big brother vous disiez??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:05 pm    Sujet du message: big brother vous disiez?? Répondre en citant

je savais pas où le mettre, pas vraiment une actu géomatique, mais ça me plait bien...

http://fr.news.yahoo.com/2/20090114/tod-un-internaute-star-malgre-lui-piege-7f81b96.html

Un internaute star malgré lui, piégé par les infos laissées sur le net

Un internaute a eu la mauvaise surprise de voir sa vie privée détaillée dans un portrait publié par un bimestriel, qui s'est appuyé sur les informations personnelles qu'il avait disséminées sur la Toile, sur des sites comme Flickr, Facebook, ou Youtube.

Dans un article publié mercredi, le quotidien nantais Presse Océan raconte que l'internaute épinglé n'a "pas dormi les nuits" qui ont suivi la découverte du portrait le concernant, dans le numéro de décembre du bimestriel Le Tigre.

"Immédiatement j'ai enlevé toutes les informations me concernant sur Internet", a-t-il déclaré à Presse Océan.

Le journaliste du Tigre a choisi au hasard un internaute qui avait disséminé beaucoup de photos sur Flickr, le site de partage de photos. En l'espace de deux heures, de site en site, il a retrouvé l'employeur de l'internaute, sa famille, deux ex-petites amies - dont il note les ressemblances physiques -, son numéro de téléphone portable...

Lorsqu'il a pris connaissance de son portrait (seuls les noms propres avaient été anonymisés), l'internaute épinglé a écrit au bimestriel pour protester, notamment pour le risque que représente pour lui l'identification de son employeur, expliquant "Je n'assume pas tout ce que vous avez écrit" dans un courriel publié sur le site du Tigre.

Depuis, le Tigre a modifié le portrait sur son site Internet, pour éviter l'identification de l'internaute, changeant notamment le nom de sa ville de résidence.

Mais Raphael Meltz, fondateur du Tigre et auteur de l'article, ne regrette pas son initiative. "Rendre publique sa vie sur Internet est dangereux, c'est le sens de cet article en général", explique-t-il dans sa réponse en ligne à l'internaute épinglé.

Raphael Meltz annonce que le bimestriel va poursuivre sa série de "portraits anonymes" pêchés sur le Net, en variant sa technique de recherche d'informations.
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

=> http://www.wordspy.com/words/Google.asp

Citation:
Still a rare practice among the online masses, Googling the one you (might) love is fairly common among the young, professional and Internet-savvy.


Et sinon, c'est marrant, parce que j'ai justement entendu parler de ce magasine pour la 1ere fois brièvement hier et je me suis dit qu'il fallait que je l'achète, pour voir...
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

123people.fr Think
_________________
http://picasaweb.google.fr/0000.jd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

1234567890

ou encore

$ date +%s 1234567890
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gné ? Think
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouep j'avais pas compris non plus bs... Think
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
_________________
http://picasaweb.google.fr/0000.jd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tapé dans google mais ça m'a pas trop plu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez une explication ?
chercher EPOCH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

2036 ; 2038... ça laisse un peu de temps pour voir venir...
(à condition que certains planchent dessus, effectivement !)
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com