:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Webmapping
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> SIGMA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adalbéron
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Par là <--|-->

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La connexion entre la partie cliente ExtJS / Google Maps et le serveur se fait via uniquement en Ajax


J'ai été un peu vite sur
Citation:
et php pour afficher tes cartes qui seront générées par mapserver


donc apparemment tu peux faire des appels auprès du serveur avec du javscript, c'est ça Gobbaf ?

@dalBo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gobbaf classical
Juste pour préciser, ArcIms n'existe plus en tant que tel, il est remplacé par arcgis server qui "contient" arcims ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gobbaf
Sympathisant


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adalbéron a écrit:

donc apparemment tu peux faire des appels auprès du serveur avec du javscript ?


oui en Javascript, il y a une méthode que l'on nomme justement Ajax et qui permet de faire des requêtes vers le serveur (qui répond aux requêtes et renvoie un résultat vers le client).

cf. l'objet Ajax.request chez ExtJS : http://extjs.com/learn/Ext_FAQ_Ajax en sachant que presque tous les objets Ext ont une méthode permettant de communiquer avec un serveur.

Pour l'API Google Maps, c'est sensiblement la même chose : exemple ici - http://geotribu.net/node/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sitelle
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement car j'ai pris le temps d'aller voir un peu tous vos liens.

Merci Adalbéron, Ludo, gobbaf pour vos réponses.
C'est pas mal d'avoir un retour de personnes qui connaissent le cursus SIGMA.

Ce que je vais faire :

Dans un premier temps, définir clairement les fonctionnalités voulues (dans mon cas les fonctionnalités qui vont sortir des fonctions "de bases" seront un certain nombre de requêtes sur les données avec formulaire de recherche et sélection de zones géographiques, des analyses thématiques en aplats de couleurs et en cercles proportionnels).

Puis, définir le langage dans le quel je me sens de travailler (cela dépendra également de l'aide que je peut avoir ici au CEMAGREF et sur les différents forums et mailing-listes).

Enfin en fonction de cela je choisirai la partie cliente qui m'intéresse (voir également la partie serveur mais je pense rester sur mapserver : toujours pour une question d'aide que je peux obtenir).

Pour la base de données je vais utilisée PostGIS car d'une part je connais un peu et d'autre part, c'est une base de données tout à fait convenable...

Gobbaf, LG nous as effectivement montré ton site qui est très bien fait (il manque quelques tutoriaux sur MapFish mais bon smile Le blog notamment est intéressant.

Le site www.geopyrenees.net est également bien fait mais je me disais que pour un très grand nombre d'informations comme je risque d'en avoir avec surement l'intégration de dalles en raster, un serveur cartographique s'avère nécessaire.

Merci encore pour votre suivi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sitelle a écrit:
LG nous as effectivement montré ton site qui est très bien fait (il manque quelques tutoriaux sur MapFish mais bon smile Le blog notamment est intéressant.
Je n'y suis pour rien, tu dois surement vouloir dire LJ classical
Bon courage et tient nous au courant des tes avancées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sitelle
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement LJ Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sitelle
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Mapfish client et Mapfish serveur Répondre en citant

Bonjour !

Toujours moi... j'ai des questions cette fois sur Mapfish client et serveur smile

D'après ce que j'ai compris en parcourant les différents forums (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=53409&hl=mapfish+serveur ) et le site de mapfish c'est que :
Mapfish client c'est OpenLayers amélioré de la bibliothèque ExtJs (bon jusque là ça va).
Mapfish server (constitué également de deux parties) permets d'apporter des fonctionnalités supplémentaires à la partie cliente (notamment la fonction d'impression) et de permettre l'interaction entre la partie cliente et la base de données (notamment POSTGIS). Est-ce que c'est bien cela ?

Dans ce cas là, je ne comprends pas trop l'utilité d'utiliser en parallèle un moteur cartographique comme mapserver. Avez-vous une idée là-dessus ?

Pour l'interaction BDD/Mapfish Client pourquoi ne pas utiliser plutôt les requêtes AJAX en complément des web services délivrés par mapserver ?

D'autre part, il est écrit (ici : [url]http://www.camptocamp.com/fr/news/88-release-mapfish-11 [/url]) que le côté serveur peut être déployé en PHP. Mais à part cette affirmation je n'ai rien trouvé d'autre là dessus, avez-vous des infos, des exemples ...?

Je penses que c'est tout, pour le moment... merci d'avance

Estelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sitelle
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 10:57 am    Sujet du message: Mapfish client et Mapfish serveur Répondre en citant

Je vais poser la question sur georezo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum désolé j'avais un peu oublié ce forum, honte sur moi :)

J'ai cru voir passer sur la liste Mapfish-users l'annonce d'une version php de la partie serveur, mais c'est encore en développement (dispo bientôt apparemment).

Je n'ai pas testé la version actuelle de MapFish-serveur, c'est en Python et c'est un peu complexe à installer. L'intérêt c'est de bénéficier d'outils pour attaquer plus simplement les données postgis, notamment un outil de requête (search plugin), et de saisie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sitelle
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Laurent pour cette réponse. En fait j'avais posé la question sur georezo :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=60239 et j'ai eu de bonnes pistes.

Bonne fin de semaine,
Estelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> SIGMA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com