:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les logiciels (ARCGIS, MAPINFO, GEOCONCEPT, GVSIG)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> SIGMA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lolo va t-il arriver à installer GVSIG chez Airbus d'ici un mois ?
oui
75%
 75%  [ 9 ]
non
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
schummi
Nouveau


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Les logiciels (ARCGIS, MAPINFO, GEOCONCEPT, GVSIG) Répondre en citant

Tout sur l'univers des logiciels

Dernière édition par schummi le Lun Mar 23, 2009 4:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenemi
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas à voter!!!!! (bo d'accord, comme d'hab!)

je suis sûre que oui, il va réussir à sortir un très beau réquisitoire comme il sait si bien le faire.

et pour coller au sujet sinon l'administrateur va faire sauter mon message : ici ce sera utilisation d'ArcGis avec réflexion sur l'extension GPS analyst et sur le logiciel ArcPAd.
De nombreuses questions viendront certainement plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on croit en toi lolo! Dancing
(par contre te loupes pas, sinon : au trou!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sig-etais-riche
Nouveau


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je bosse sur arcgis et je dois former un type !! elle est pas bonne celle-la, je leur dit que j'ai eu 4 au module SIG..?bon en tout cas j'aurai surement plein de questions aussi, et surement pleins de réponses aussi car je vais devoir m'y mettre d'ici peu.
Ils bossaient avec MI et viennent d'acquérir ArcGIS, je suis aussi censé effectuer la migration de l'un vers l'autre.

Tient vous rappellez-vous de la démo de carto 3D de notre cher Dr.Laffly ? car j'aurai de la 3D à faire, je sais pas trop ce qu'ils veulent encore, mais ils me parlaient de visu 3D des massifs forestiers...parait-il qu'il existerait même un logiciel permettant de voir les arbres en 3D, et de textures différentes selon les essences ! ils sont fous...

a suivre...
yo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adalbéron
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Par là <--|-->

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde d'Arcgis....

Euh, il s'agirait pas de 3D analyst ou arcscène ??

Mdr, MI à ArcGis... c'est quoi comme fichier sous MI ??

@dalBron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adalbéron
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Par là <--|-->

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour convertir du tab en shp en grosse quantité, il faut regarder de ce côté: http://mitab.maptools.org/

Pour passer de mif en shp : http://ogr.maptools.org/ogr2ogr.html

je n'ai pas testé, la source provient de : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=8437

@dalBo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la jeunesse !

Content(s) de voir que ça commence à bouger ici.

Y'en a un qui ouvre un topic pour nous raconter un peu plus en détails ce que vous faites les uns et les autres ?

En tout cas, bienvenue ici, vous êtes chez-vous. N'hésitez pas à investir l'espace et à faire du bruit, parce que ça manquait d'animation ces derniers temps... (ah, vieillir....) wink
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ogr2ogr voila le lien qui fonctionne http://www.gdal.org/ogr2ogr.html
A noter que ogr sait lire et écrire les mif/mid mais également les tab http://www.gdal.org/ogr/drv_mitab.html
Et sinon pour ta source, elle est très bonne classical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sig-etais-riche
Nouveau


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci camarades, le peuple vous le rendera !
Je pensais aussi faire de la conversion de masse avec OGR/GDAL vu que lolo m'a appris à faire une boucle FOR sous gdal! classical

EDIT : c'est quoi ces smiley tout cheap ??? CLIN D'OEIL = classical ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenemi
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des smileys gabonnais :-&
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> SIGMA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com