:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DESS SIG ET concours FPT...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Le monde professionnel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Pascal m'a contacté à ce sujet j'ai répercuté aux directeurs du Master, Martin et Claude, et on en a rediscuté ensuite pendant les journées de sélection de la prochaine promo. Comme moi ils n'avaient pas été informés, et on s'est tout d'abord proposés pour donner des conseils pour la rédaction de ce justificatif de scientificité, et pour écrire des courriers en renfort.

Le dernier mail reçu de Pascal semblait encourageant*, donc perso je n'ai pas été plus loin, mais s'il le faut on entamera des démarches plus officielles. Tenez-nous au courant, surtout, et on en reparle bientôt (soutenances !).

* je cite son mail : "J'ai du nouveau depuis mon dernier message.En effet, la commission de reconnaissance des diplômes et équivalences du CNFPT m'a indiqué que la formation sigma correspond aux critères scientifiques exigés pour passer le concours d'ingénieur, au même titre que ma maîtrise SIG (SIGAT que j'avais obtenu à Rennes).
Au final, il ne semble pas avoir de problème pour la formation cependant il me demande encore des détails sur le contenu de mes cours de licence.... J'ai réalisé un licence en Aménagement du territoire qui ne doit pas être assez scientifique à leurs yeux. J'ai tout de même bonne espoir, au regard de ma situation actuelle."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Laurent
Bon ben au cas où on puisse faire quelque chose de notre côté, dites le nous et bon courage à tout ceux qui vont tenter leur chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sckuntly
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 8
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour ton retour. Effectivement je t'avais envoyé un courriel après une lettre de la commission qui pouvait faire penser à une issue positive. Mais le retour de vacance a été brutal avec un refus net et catégorique.
J'en ai parlé à ma direction qui ne comprend pas et on va voir si des recours sont possibles.
Je pensais envoyer une copie de la réponse officielle de la commission à l'équipe pédagogique SIGMA afin qu'ils aient plus d'éléments.

De toute manière pour cette année ça me parait impossible mais il serait bien que le prochain concours nous soit accessible. Sachant qu'une nouvelle demande auprès de la commission ne peut pas être soumise avant un an (plus 7 mois d'instruction soit presque deux ans avant une éventuelle inscription...)
Je ne sais pas si d'autres SIGMA ont essayé de s'inscrire cette année?

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal, oui il serait bien qu'on ait copie de cette lettre, pour qu'on puisse essayer de répondre du côté "enseignants", d'une façon ou d'une autre.

A ma connaissance, Wassila était tentée par une candidature aussi, et surement d'autres.

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thilde
Régulier


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 128
Localisation: Burdigala

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Je suis de près votre conversation qui m'intéresse pas mal. Je pense à passer ce concours un jour ou l'autre, mais je n'ai fait aucune demarche encore pour cette année. Je vois que ce n'est pas simple, vue ta situation Pascal. Bon courage et merci de nous tenir au courant sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem si vous avez besoin de sigma ayant eu le concours, hésitez pas...
on peut essayer d'appuyer d'une manière ou d'une autre...
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info une réaction "officielle" des directeurs de formations de type Master Géomatique est en cours de mise au point, lancée notamment par Thierry Joliveau de St-Étienne.

Nous sommes à la recherche d'autres expériences de refus d'autorisation de candidature pour les concours FPT, n'hésitez pas à nous contacter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, merci Laurent pour les infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sckuntly
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 8
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour ta réactivité et ton implication!!
Pour information, j'ai reçu un nouveau courrier du CNFPT qui m'explique que les notes de l'épreuve écrite ne pourront pas être délivrées car elles n'ont pas été validées par un jury...
Donc impossible de connaître la valeur de son travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde a vu cette enquête??

http://www.portailsig.org/index.php?id=1188

http://georezo.net/wiki/main:formetiers:enquete
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Le monde professionnel Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com