:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage Logiciel SIG
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre SIG de prédilection ?
Arcview 3
7%
 7%  [ 2 ]
ArcGIS
50%
 50%  [ 13 ]
ArcInfo
0%
 0%  [ 0 ]
MapInfo
15%
 15%  [ 4 ]
Geoconcept
7%
 7%  [ 2 ]
Geomedia (Intergraph)
0%
 0%  [ 0 ]
Star (Apic)
3%
 3%  [ 1 ]
GRASS
7%
 7%  [ 2 ]
SIS (Cadcorp)
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre logiciel
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 5:23 pm    Sujet du message: Sondage Logiciel SIG Répondre en citant

Petit sondage sur votre préférence logicielle en matière de SIG.

Dernière édition par pa le Lun Déc 20, 2004 12:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berniquette
Habitué


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 221
Localisation: Nantes/Rennes - Rennes/Nantes

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la version 8 d'Arc gis est exclue ??? Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf, j'en etais sur. En fait, je ne voulais pas trop multiplier les options du sondage donc j'ai regroupé arcview 3, 3.1, 3.2 et 3.3 sous arcview 3.
De même pour ArcGis. En gros, j'aurais du mettre ArcGIS tout court. Ce que je modifie direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belzebuth
Pur floodeur


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 607
Localisation: Chevreuse (78)

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté ArcGis... C le SIG que je connais le mieux... Anxious
Malgré une stratégie commerciale parfois douteuse... mais on parle du produit...

Géoconcept, finalement C pas mal non plus.. y'a qd meme des trucs bien gérés... je m'y fait doucement...

Par contre... j'ai de plus en plus de mal avec MapInfo. Je ne le connais pas tres bien mais je trouve que l'interface est pourrie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha salut. on est donc un certain nb à être en vie.

Il s'agit bien du SIG que vous connaissez le mieux, celui auquel vous avez recours. Ceci dit ca peut aussi être le logiciel avec lequel vous devez travailller.

Pour MapInfo, c'est pareil, j'ai laché petit à petit tandis que Geoconcept reste dans bien dans mon top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berniquette
Habitué


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 221
Localisation: Nantes/Rennes - Rennes/Nantes

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Pa, je ne voulais pas être désagréable mais bon Arcgis 8 est mon petit préféré..... Alors Merci

Pour MapInfo, y a le traducteur universel qui est très bien, sinon c vrai que coté ergonomie, palette de couleur, de symboles et de trames c limité. Pour geoconcept, g un souvenir d'un examen foiré et depuis je ne me suis pas replongée dedans, vieille rancoeur.

Bonne continuation les bosseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
clo
Nouveau


Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 46
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, le meilleur c'est Apic avec son language propriétaire, que personne ne comprend même pas les mecs de la hot-line de chez Apic.
Et puis rien ne vaut le charme d'un interface roumain.
Excepté ces petits désagréments on peut faire trop de trucs avec Apic.
Au fait pa, je me suis mise dans "autre logiciel" car je ne veux pas qu'on confonde les produits Star et Apic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bah zut c t juste pour toi
peux tu nous eclairer sur les différences?

je croyais que c t nom : apic , editeur : star !?
non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je croyais que c'est star qui a bouffé apic, mais que c'est 2 soluces SIG distinctes...
sinon, quand on sait se servir que de MI, mais qu'on trouve que c'est pourri, on doit voté quoi?
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilises MI souvent et plus qu'un autre, tu votes MI.
J'ai pas demandé "quel est le meilleur SIG"


et c vrai que le traducteur universel est bien pratique.. je ne me sers plus de MI que pour ca :) ca fait un peu gros logiciel du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com