:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage Logiciel SIG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre SIG de prédilection ?
Arcview 3
7%
 7%  [ 2 ]
ArcGIS
50%
 50%  [ 13 ]
ArcInfo
0%
 0%  [ 0 ]
MapInfo
15%
 15%  [ 4 ]
Geoconcept
7%
 7%  [ 2 ]
Geomedia (Intergraph)
0%
 0%  [ 0 ]
Star (Apic)
3%
 3%  [ 1 ]
GRASS
7%
 7%  [ 2 ]
SIS (Cadcorp)
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre logiciel
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MapInfo parce que je l'utilise mais sans grande conviction néanmoins... Géoconcept était pas mal, Arc View plus complet encore....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clo
Nouveau


Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 46
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Star a effectivement racheté Apic, mais Star disposait déjà de produits SIG bien empaquetés StarGIS par exemple.
Bien que Star vende désormais du Apic, le produit Apic est bien différent.
En parlant de traducteur, je dispose du logiciel FME développé par Safe et c'est de la balle, c'est notamment eux qui ont développé le traducteur universel de MI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clo pour ces précisions
Je confirme pour FME.
J'suis amené à l'utiliser et c'est en effet très puissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand même coco!!
si tu dis sig de prédilection ça veut dire quand même que tu l'aimes bien...
moi j'ai pas le choix j'ai toujours bossé sur MI, tous les endroits où j'ai fait du sig ou de la carto c'était le seul qu'ils avaient...
mais bon, hormis la liste incomensurable de bugs et de problèmes
genre il te retourne les cartes, il sait pas bien convertir, il sait pas caler, la vraie gestion de sgbd c'est ultra lourd, l'absence de calage, le viewer de merde, il est pas mal
donc ok je vote pour MI
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clo
Nouveau


Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 46
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilise le Workbench dans FME, moi j'adore!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rouni a écrit:
ben quand même coco!!
si tu dis sig de prédilection ça veut dire quand même que tu l'aimes bien...


Yes Rouni, j'ai pas été clair. Ce que j'imaginais en posant la question, c'était de savoir lequel vous utiliseriez si vous les aviez tous sous la main.
Dans les faits, je me doute que ca ne se passe pas vraiment comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors je pourrais revenir sur mon vote ? ArcGis me semble le plus pro.... (ta question n'était pas claire...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa. c'etait pas du tout clair car je veux qd meme savoir par la meme occasion lequel vous utilisez, de fait....tordu....

Si tu edites ton message, tu peux surment revoter..pas sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait fallu faire 2 sondages ce qui ma foi est toujours refaisable...
un sur celui qu'on utilise, un autre sur celui qu'on aimerait utiliser si on pouvait choisir!!
voir après ceux pour lesquels on en sait rien mais qu'on veut bien essayer pour de rire!!
sur ce je vous dis bon weekend!!
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guillhome
Fidèle


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 384
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon week-end un mardi ?
Tu bosses à La Poste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com