:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage Logiciel SIG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre SIG de prédilection ?
Arcview 3
7%
 7%  [ 2 ]
ArcGIS
50%
 50%  [ 13 ]
ArcInfo
0%
 0%  [ 0 ]
MapInfo
15%
 15%  [ 4 ]
Geoconcept
7%
 7%  [ 2 ]
Geomedia (Intergraph)
0%
 0%  [ 0 ]
Star (Apic)
3%
 3%  [ 1 ]
GRASS
7%
 7%  [ 2 ]
SIS (Cadcorp)
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre logiciel
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui!! Applause
c'est ça qui est cool pour une fois que je suis en congé quelques jours ça me fait plaisir de vous en informer et de vous narguer un peu...
je ne serais donc pas sur le forum ces jours ci... Dancing
en même temps à la mairie, j'avais 2 collègues dans mon ancien bureau qui partaient en cpa le mercredi soir et qui nou souhaitaient bon weekend et à mardi...
donc j'ai pris cette habitude d'être en weekend le mardi ou le mercredi c'est très cool...
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lili
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 43
Localisation: laon

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:05 pm    Sujet du message: sig Répondre en citant

salut
de retour sur le forum
alors moi j ai mis arc gis parce que je vais travailler dessus c'est celui qui me parrait ertre le plus pro (vu que c'est quand meme celui que j ai fais acheter!!)
mais je peux pas vraiment dire que c'est celui que je prefere (bien que)puisque je fais la formation totale dans 2 semaines.
MI je trouve que pour un SIG débutant il est pas mal du tout assez intuitif
Géoconcept y a rien a faire j ai du mal a m 'y faire mais en net progres avec la nouvelle version
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
chloé
Nouveau


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je manque encore d'expérience mais je peu quand même parler de mes débuts. Personnellement j'ai commencé sur Map Info et je pense que si j'avais débuté sur Arcview les logiciels SIG m'auraient moins effrayé au premier abord. Brick wall Au final celui que je maîtrise le plus c'est Géoconcept, j'ai toujours du mal avec Map Info. Eh? En revanche j'approfondi en ce moment la découverte d'ArcGis et c'est vraiment celui qui me paraît offrir le plus de possibilités, en englobant toutes les applications (ArcInfo notamment). Cela dit ça reste encore un avis d'amateur, je pense que je prendrai plus de recul sur tout ça à la fin de mes six mois de stage à pratiquer ArcGis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
evelune
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

et bien moi sans conteste.......c'est ArcGis que j'utilise le plus et que je trouve le mieux !! Je suis désolée pour les Geoconceptomanes mais j'ai vraiment du mal à me faire à la "philosophie" de Ceoconcept, je ne le trouve pas convivial du tout et je suis complètement perdue Eh? Bon je sais que certain(e)s vont me dire que à force d'habitude.....mais J'ai pas envie Shame on you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

evelune a écrit:
Bon je sais que certain(e)s vont me dire que à force d'habitude.....mais J'ai pas envie Shame on you


Ben oui !!

Vive Géoconcept !!! Il n'a pas la même philosophie que les autres, mais j'adore vraiment lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permet de voter pour ce bon vieux GeoConcept ... Boo hoo!
après vous pensez ce que vous voulez ... Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un adepte merci
Quoique y a quand même des trucs franchement étrange, faire un rond par exemple : un truc de fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non Ludo ... désolé ... mais c'était ironique ...
Géoconcept est mon logiciel de prédilection pour le pétage de souris et les insultes !! Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rho encore raté Brick wall
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Magalie
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 272
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
rho encore raté Brick wall

T'inquiète Ludo.. Ils ne savent pas ce qui est bien Not talking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com