:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relance du site SIGMA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul
Nouveau


Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bahh d'un côté on a plus que 2 heures de décalage, mais c'est vrai qu'à Paris ne temps (dans tout les sens du terme) ne tourne pas très rond...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que cela reste bien flou.

Tout le monde parle de codage ... Quelqu'un m'explique pour quoi faire ? Y a t'il une fonctionnalité qui exige du codage et laquelle ?

Sinon pour moi avant de faire des groupes ou autres, je pense qu'il faut :

- ici même discuter de ce que pourrait devenir sigfrance, on verra ensuite ce que çela nécessite (le groupe pour moi est formé automatiquement de tous ce qui participent à une discussion)

- et d'un autre côté et là peut être qu'un groupe est intéressant, (re)contacter les responsables du master pour savoir ce qu'ils attendent et établir un dialogue pour avoir une vision de ce qu'il y a à faire (un cahier des charges quoi, même si c'est pas un projet professionnel) une fois qu'on saura ce qu'il faut faire et les contraintes éventuelles existantes, il sera temps de faire un groupe opérationnel pour mettre en œuvre cela. C'est à ce moment là qu'on saura si il faut simplement revoir le design, ou travailler sur une refonte complète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Par contre je suis assez intéressé de voir le site de Paul et surtout les photos classical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paul
Nouveau


Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ludo, tu parles de "discuter de ce que pourrait devenir sigfrance, on verra ensuite ce que çela nécessite (le groupe pour moi est formé automatiquement de tous ce qui participent à une discussion) ". Pour l'instant, moi je m'étais plutôt focalisé sur la partie du site du master sigma, côté "professionnel et visible", donc la page statique sur laquelle on tombe malheureusement quand on recherche ce qu'est le master sigma. Je ne parlais donc pas de sigfrance, qui, malgré des améliorations possibles en design, à l'air de fonctionner parfaitement.

Comme le sujet a été abordé de nombreuses fois, et que les profs ont l'air ok pour qu'on leur présente et expose des possibilités d'améliorations, c'est pour ça que nous nous étions lancés avec Emeric. D'autant plus que rendre l'unique page du master jolie et agréable à lire ne prendra vraiment que guère de temps...

Donc, ok, discutons :

Pensez-vous qu'il faudrait diviser cette page en plusieurs, par exemple, "programme de l'année", "partenaires", "explications", "rapport de stage", etc... Moi perso je pense que oui, ça aiderai l'utilisateur a voir tout ce que contient le site du premier coup d'oeil dans un beau menu, et ça allégerait la page d'autant plus !

a +

P.S. : Je viens de résoudre un énorme pb sur la galerie photo de mon site, il n'a donc jamais été aussi proche de la publication ;) ! Patience pour les photos ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part je fonctionnerai ainsi si c'était à moi de le faire : je prendrai contact avec les responsables pour discuter d'une vision globale des choses et notamment être au courant d'éventuelles choses faite en parallèle, le but étant d'avoir un mini cahier des charges commun permettant de savoir ce qu'il faut faire afin d'éviter de faire pour rien. Parce que tu dis faut juste faire plus joli, mais moi j'ai vu passer dans cette discussion, des cms, des parties privées, des dépôts de document ...
Il faut une vrai discussion avec les enseignants sur les objectifs, mais bon je vais arréter de prendre part à cette discussion n'étant pas suffisamment disponible pour faire quelque chose, je crains juste que vous fassiez des choses pour rien car le but et les objectifs ne sont pas suffisamment posés. (et que ce soit frustrant pour vous et pour les enseignants ...)
Bon courage


Voilà, juste pour dire que je rejoins Ludo à 100% sur cette analyse et que si éventuellement vous avez besoin de "petites mains", je suis prêt à prticiper.

Whistle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il semble qu'il y ait comme un soucis avec le message précédent ... qui n'est pas de moi comme vous l'avez compris bien que la partie citée soit bien de moi et que du coup il manque un bout de mon ancien message mais c'est pas très grave Whistle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paul
Nouveau


Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai pas tout compris dans les embrouillages du forum et qui poste quoi mais bref, voilà ma réponse...

ben ouais moi aussi j'ai vu passer des cms, des dépots de documents, des parties privées et j'en passe... et c'est clair que réaliser un tel site demande une charge de travail assez importante et que ça serait frustrant de pas pourvoir la mettre en place, et c'est pour ça que moi je ne parle (une fois de plus) que d'arranger le site/ la page actuel(le) du master sigma... Au moins une soirée ou deux de travail, ça fait moins mal si ce n'est pas adopté ! Et de plus, c'est plus facile à faire accepter de changer le design que de changer complétement la fonctionnalité du site !

Enfin moi, voilà ce que je pense.... Whistle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est moi qui ai fait la boulette...

heureusement que j'ai laissé la partie la plus intéressante du message de Ludo, je m'excuse pour la gêne occasionnée et en tire toutes les conséquences en me retirant discrètement de la conversation.

rouge Eh?
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sylvy
Actif


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 474
Localisation: en Gwada et toujours devant un PC mais face à un cocotier

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l'initiative, je soutiens a 100% la modernisation du site !
Je pense ne pas vous être d'un grand secours à part tous mes encouragements ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gr1ng
Nouveau


Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est forcé de constaté que c'est compliqué d'amorcer un projet sans chef de projet, sans exigence explicite d'un commanditaire, sans planning et sans équipe.
Je rejoins l'idée d'établir un cahier des charges (quoi, pourquoi, pour qui, comment..) qui doit être validé par le corps enseignant. Alors oui, effectivement c'est chiant la rédaction mais je pense que c'est la meilleure solution pour éviter d'aller droit dans le Brick wall . Si le rendu respecte le cahier des charges, le projet aura toutes les chances de voir le jour. Ceux qui auront participé à la rédaction du cahier des charges seront aussi méritants que ceux qui coderont, dessineront, etc
C’est certain qu’avec le « moi, je prends ça en main, je commence demain et je te torche ça en 2 nuits », non seulement tu vas :

1°) négliger certains besoins
3°) affecter la force collective qui doit porter ce projet afin qu’il puisse voir le jour
4°) renforcer le scepticisme de certains
5°) le design c’est subjectif, c’est peut-être beau pour toi et pas pour nous

A ce titre, pourquoi rendre le site plus beau ? Quelles sont les cibles ? Comment les atteindre ? Atteint-on les professionnels et étudiants de la même manière ?
Je comprends l’impatience et la fougue de certains mais je pense qu’on a justement la chance d’avoir le temps d’y réfléchir, de faire les choses bien et surtout de partager afin de mener UN projet et pas DES projets…(ça été dit avant..)
Alors Emeric ?? Motivé pour le cahier des charges, je corrige tes fautes d’orthographe ?? :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com