:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destinataires : tous les anciens SIGMA et DAA Agrogéomatique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire un mailing pour ma promo
Je ne sais toujours pas si je viens, mais je vais essayer de voir ça, pas trop évident. J'aime bien l'idée de table ronde en tout cas.
Une idée également serait de pouvoir discuter avec l'équipe enseignante sur l'avenir du master, il me semble avoir vu passé un master recherche mais je me goure peut être, également sur les problématiques liées au concours d'ingénieur territorial, pour avoir récemment discuter avec une personne responsable de master géomatique, ça doit pouvoir être intéressant de faire un point sur cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après je ne sais pas si c'est intéressant de causer de choses plus thématiques ... c'est peut être difficile dans le temps imparti
Est ce que les nouveaux sigmas ont prévus de participer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeudi après-midi est prévue une table-ronde sur les formations en géomatique, organisée par Thierry Joliveau (St. Étienne), et je pense que le problème du concours de la FPT sera certainement du programme !

Concernant le côté Recherche, la formation Sigma est indifférenciée pro/recherche depuis quelques années déjà (plusieurs thèses), vu que les Écoles Doctorales toulousaines ne font plus la différence. Dans la prochaine maquette du Master (rentrée 2011), ce positionnement sera généralisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est parfait ça, merci Laurent
Mes idées tombent à l'eau du coup, si j'en ai d'autres j'hésiterai pas classical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les sigmas actuels ont des idées ? des demandes particulières ? ça peut être l'occasion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je les ais en cours demain je leur demande. Ils connaissent SigFrance mais doivent être timides ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayé c'est sur, je ne serais pas là, dur d'enchainer le congrès de 3 jours à lyon avec les 10 ans sigmas désolé
en plus j'enchainreai sans doute avec les 70 ans de l'ign la semaine d'après
et le groupe sig-topo des aitf la semaine suivante...
désolé!
tenez nous au courant! et faites nous un cr
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici la liste des thématiques repérées par les étudiants de la promo en cours :

· - Questions relatives aux concours de la fonction publique (reconnaissance du diplôme)

· - Demande de certains étudiants sur une éventuelle poursuite d’étude, notamment en thèse, quelles ont été les démarches ?

· - Questions aussi sur la l’insertion dans le milieu professionnel, s’il a été facile pour les diplômés de trouver un travail en adéquation avec leurs attentes. Est-ce qu’à leur sortie de l’université ils étaient compétitifs sur le marché du travail ?

· - Étaient t’ils opérationnels dès leur sortie de l’université, pour la manipulation des outils notamment ?

· - Peut-être aussi débattre sur les différences entre le secteur public et le privé.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent
Je peux pour ma part répondre à une partie de ces questions, tu veux que je te fasse un mail pour leur transmettre (vu que je ne pourrais être présent en vrai)
Je le ferai avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée, je transmettrai aux étudiants et j'en ferai part à la réunion, merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com