:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destinataires : tous les anciens SIGMA et DAA Agrogéomatique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caramba! vous faites jamais le pont!
vu que, comme ludo, je serais pas là, j'ai fait une petite réponse aux questions que j'ai envoyée à laulau
@++
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors c'est demain que démarre SAGEO.
Qui en est au final ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'Arnaud devrait être présent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour l'instant j'ai revu Arnaud VDC, Adrien Prémon et Elodie Vintrou. J'espère en recroiser d'autres anciens bientôt :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'espère que la rencontre a pu se faire et qu'elle a été fructeuse.
Absent mais néanmoins concerné, je suis preneur de retours.

A+
PA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Pa, racontez nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant deux heures, la promo actuelle a pu discuter des différents sujets évoqués plus haut, avec les six "anciens" qui ont pu venir, et avec les enseignants présents, SLC, CM et votre serviteur.

On a aussi évoqué le besoin de plus en plus criant de développer une structure qui permette de mieux préserver le lien entre étudiants, anciens et enseignants dans le temps (annuaire et contacts), ainsi que de mieux valoriser les réalisations des Sigma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouette!
c'est déjà pas mal 6, c'était des toulousains??
ouep aussi pour le lien dans le temps? une asso des anciens un truc du style??
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
l.jegou
Régulier


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des toulousains ou des gens venus pour Sageo qui sont restés un peu plus).

L'idée d'une association a été évoquée, mais il faut d'abord avoir des projets communs motivants avant de passer à l'administration, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adalbéron
Nouveau


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Par là <--|-->

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'étais présent lors de cette réunion d'anciens combattants.

Désolé pour ce retard d'informations, je vais peut être vous éclaircir plus.

On a abordé, surtout en aparté avec quelques nouveaux, la recherche de stage, vers quoi ils aspiraient, le fait d'aller à l'étranger,etc...
Aussi, le thème des premiers emplois, le fait de ne pas accepter le premier job qui passe...

En ce qui concerne la réunion, on a fait un topo sur le job des anciens, quel cursus ils avaient, si on bossait dans le thème désiré lorsqu'on est entré à Sigma...

Bref, de quoi les encourager, malgré la conjoncture du concours d'ingénieur dans les collectivités.

Pour cette idée d'association, le principe est d'être un moteur et un lien entre anciens et nouveaux pour les préparer à la formation et à la recherche de stages/emplois. Pas la peine de faire un nouveau forum d'entraide et de présentation des logiciels (georezo et PBC le font assez bien), mais de montrer la formation par ses enseignements, sa réussite, la diversité des cursus, la diversité des emplois ; inscrire les offres de stages, d'emplois; les personnes référentes pour tel ou tel thème et objectif ; montrer aussi l'implication de Sigma, de ses nouveaux et anciens étudiants dans des projets d'actualités (ONG, collectivités, mini-projet constructif...); présenter aussi la géolocalisation des anciens.

Bref on peut avoir plein d'idées, manque le temps et l'implication.
Autre question, qui va gérer : un ancien ou un nouvel étudiant ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com