:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tout va très bien madame la marquise...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 11:36 am    Sujet du message: tout va très bien madame la marquise... Répondre en citant

ce que c'est bon d'avoir raison... :-(
m'enfin, c'est loin le japon...
puis c'est vraiment grave pour les japonais, on ne peut se réjouir de voir les catastrophes survenir surtout celles nucléaires Brick wall
les journalistes japonais mesurent :

Citation:
10 milli-Röntgen/h (soit 0,1 mSv/h, ce qui signifie qu'un citoyen japonais reçoit la dose annuelle tolérée en France en l'espace de 10 heures). Le journaliste ayant effectué la mesure, Ryuichi Hirokawa, déclare : "Quand j'ai fait un reportage fin février 2011 à Tchernobyl, le taux de radioactivité était de 4 milli-Röntgen/h (0,04 mSv/h) à 200 m du réacteur accidenté. Dans la ville de Pripyat, à 4 km du réacteur de Tchernobyl, le niveau était de 0,4 milli-Röntgen/h." (1)



mais bon en France ya pas de risque, puisqu'on vous le dit..
Boo hoo! Boo hoo! Boo hoo!
Shhh Angel Not talking Liar
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme moi, sauvez vous pauvres fous !

Sinon ça baigne ?
_________________
http://picasaweb.google.fr/0000.jd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 11:54 am    Sujet du message: Re: tout va très bien madame la marquise... Répondre en citant

rouni a écrit:
ce que c'est bon d'avoir raison... :-(
m'enfin, c'est loin le japon...
puis c'est vraiment grave pour les japonais, on ne peut se réjouir de voir les catastrophes survenir surtout celles nucléaires Brick wall
les journalistes japonais mesurent :

Citation:
10 milli-Röntgen/h (soit 0,1 mSv/h, ce qui signifie qu'un citoyen japonais reçoit la dose annuelle tolérée en France en l'espace de 10 heures). Le journaliste ayant effectué la mesure, Ryuichi Hirokawa, déclare : "Quand j'ai fait un reportage fin février 2011 à Tchernobyl, le taux de radioactivité était de 4 milli-Röntgen/h (0,04 mSv/h) à 200 m du réacteur accidenté. Dans la ville de Pripyat, à 4 km du réacteur de Tchernobyl, le niveau était de 0,4 milli-Röntgen/h." (1)



mais bon en France ya pas de risque, puisqu'on vous le dit..
Boo hoo! Boo hoo! Boo hoo!
Shhh Angel Not talking Liar


Bon, juste pour t'embêter et faire l'avocat du diable, le risque sismique en France est quand même loin d'être comparable...

Et sinon, dans le genre moche, j'ai vu ça aussi :

http://i.imgur.com/sfrkK.jpg
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouah ahah!
heureusement que tu as dit que tu te faisais l'avocat du diable, sinon, je te faisais la leçon...
puisque tu nous fais celle des médias dominants, de claude allègre, areva et le gouvernement...
pour info : tu trouveras ici une carte de tous les sites français du nucléaire :
http://www.sortirdunucleaire.org/carte/cartes-francenuc-A4.pdf
et ici : un article sur les risques :
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=themas&soussousmenu=plus&page=risques
même si le risque sismique est plus faible, il est bien réel des centrales comme fessenheim ou blaye sont construites sur des failles sismiques...
en plus, nombreuses sont les tranches a atteindre l'age légal de 30 ans...
on compare bcp en ce moment gravelines et fukushima..., nb de tranche, age, proximité de la mer...
il n'y a qu'edf et areva pour dire que des centrales construites pour durer 30 ans sont finalement tellement solides qu'elles peuvent rester en vie 10 ans de plus...
ici tu auras un point sur le risque sismique en france :
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=themas&soussousmenu=seismes2&page=index
je te rappelle que les risques il y en a plein d'autres : attentat, fuite, accident... la meilleure façon de lutter contre ces risques est encore de ne pas les construire et de les fermer le plus rapidement possible...
sais-tu le nombre d'incidents et accidnets plus ou moins grave recensés sur les centrales françaises?? cf tricastin l'année dernière, gravelines...
cf l'étude que nous avions menée avec virage énergie :
http://www.virage-energie-npdc.org/
et nos copains qui s'y mettent aussi en région :
http://virage-energie-climat-pdl.blogmilitant.com/
http://virage-energie-idf.org/
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:45 am    Sujet du message: Re: tout va très bien madame la marquise... Répondre en citant

lol

Tu te fais avoir comme un bleu, et en plus tu tombes dans les travers de tes adversaires : tu réponds à côté de la question (qui n'en était pas une)...
J'ai dit :
bs a écrit:
[...]le risque sismique en France est quand même loin d'être comparable...




CQFD

Sur les autres, je ne me suis pas prononcé.
Whistle
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben est-ce que j'ai dit le contraire??
rouni a écrit:

même si le risque sismique est plus faible, il est bien réel des centrales comme fessenheim ou blaye sont construites sur des failles sismiques...
en plus, nombreuses sont les tranches a atteindre l'age légal de 30 ans...
on compare bcp en ce moment gravelines et fukushima..., nb de tranche, age, proximité de la mer...


il me semble que non, sauf qu'en plus j'ai détaillé...
alors pas de mauvaise langue stp...
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rouni a écrit:
ben est-ce que j'ai dit le contraire??
il me semble que non, sauf qu'en plus j'ai détaillé...
alors pas de mauvaise langue stp...


Tu veux dire détaillé comme ça ?

rouni a écrit:
tu nous fais celle des médias dominants, de claude allègre, areva et le gouvernement...


parce que je te fais remarquer que le risque sismique n'est absolument pas comparable en France et au Japon...

Tu pourras toujours accuser les autres de faire des amalgames !

Et tu sais bien au fond que je te le fais remarquer en toute amitié, car je suis au final plus de ton côté que du leur et que ça me fait mal de te voir tomber dans des manœuvres "rhétoriques" aussi basses.


Aller, la suite au prochain épisode, et désolé pour l'intermède...
wink
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bs a écrit:
des manœuvres "rhétoriques" aussi basses.


ah bon, tu trouves que c'est ça?
me suis mal exprimé alors, parceque rien de tel
je me déçois si tu penses ça de mes propos...
je sais bien que je ne vais convaincre personne ici, pis vu le nombre de gens qui passe ça serait un peu vain de faire du prosélytisme ici
j'ai jamais dit que le risque était aussi fort, mais je maintiens qu'il y a un risque sismique aussi, en plus de tous les autres
pis j'aime pô allègre, j'y peux rien c'est viscéral... alors dès que je peux lui mettre une volée...
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo
Ultime floodeur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1112
Localisation: Saint Baraing

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si vous avez fini avec le risque nucléaire, on pourrait passer à un débat politique ...
Si c'est la seule façon pour qu'il y ait quelqu'un par ici Whistle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oakland
Animateur GSR


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 1755

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis déjà convaincu Rouni et j'aime bien quand tu nous parles comme ça ...
On dirait ma soeur (greenpeace) ... Angel

Je suis un peu plus mesuré cependant car en gros on est dans de beaux draps pour être poli ... le Japon est un exemple parmi les prochains ...
On a un système de production d'énergie à revoir ... car d'un côté ça peut faire très mal (et je pense que le risque sismique vis à vis des centrales n'est pas le plus fort, mon oncle était concepteur de centrale et c'est pas réjouissant ce qu'il peut dire sur le long terme), d'un autre côté le mode de fonctionnement de la société ne pourrait s'en passer ... faut être honnête ... personne ne serait capable aujourd'hui de se passer d'autant d'électricité, de voitures, de métro, d'avions et compagnie ...
fossile, nucléaire, même combat ... mais quoi et comment à leur place ?
des solutions il en existe je suis d'accord mais on n'est pas prêt ... ce serait trop de bouleversement ...

je suis plus radical quant à l'avenir ... un bon gros pépin à l'échelle planétaire, avec une bonne guerre et une maladie pas encore connue qui ressort de la fonte des glaciers, ça remettrait tout d'équerre ... c'est cyclique de toutes façons ...

et fais pas attention à qu'est ce que dit bs, il le fait exprès, c'est un filou Dancing
_________________
http://picasaweb.google.fr/0000.jd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum SIGMA Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com