:: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum :: FORUMS SIGFRANCE ::
Bienvenue sur les forums SIGFRANCE
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projections, ECW et ArcView3.2 ....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume
Sympathisant


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Projections, ECW et ArcView3.2 .... Répondre en citant

salut tout le monde!
J'ai un ptit souci alors si quelqu'un peut m'aider même si y a pa grand monde en ce moment.
Voilà je bosse sous AV3.2. J'ai des shape et un ecw dont je ne connais pas les projections(non défini en mètres). Je bosse sur la région de Montpellier.
Mes shape ont comme coordonnées Y environ 148000 m. Mon ecw a environ 1848000 m. ... Donc ils sont pas calées ensemble... Eh?
Et j'ai essayé de modifier la projection des shape Lambert 2, 3... Pas réussi à trouver (PS Centre France dans AV3 c'est bien Lambert 2 étendu?). Si vous avez des idées je suis preneur.
Sinon savez vous comment modifier la projection d'une image ECW (j'ai aussi Mapinfo avec MapImagery Pro).

MErci Beauxcoup. Abientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belzebuth
Pur floodeur


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 607
Localisation: Chevreuse (78)

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ton shape est en Lambert Zone 3 et ton image en Lambert 2 Carto je crois bien...
J'aurai tendance à utiliser du Lambert 3 Carto pour travailler sur Montpellier.

J'utilise souvent "Global Mapper" pour convertir/reprojeter les images... je peux te le filer si tu veux.. mais il doit y avoir un grand nombre d'outils pour faire ca... et je ne connais pas MapImagery Pro... Anxious

Je sais pas si je t'ai vraiment aidé la... Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bs
Ultime floodeur


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1100
Localisation: somewhere not here

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Belz, mais si...

Sinon en cherchant un peu, je pense que tu devrais pouvoir retrouver les système de projection... (sinon tu peux peut-être demander à la source, elles sortent d'où ces données ?)

et en ce qui concerne le géoref des .ecw, j'ai trouvé ça pour toi :
Citation:
Les fichiers de géoréférencements des ECW sont des .HDR il me semble...?

As-tu essayé ECW Header Editor? tu peux le trouver dans la partie "Download" de ermapper.com (http://www.ermapper.com/downloads/)


(sinon y'a des extension AV qui permettent le géoref par points d'amers...)
_________________
"YOU'LL REBEL TO ANYTHING (AS LONG IT'S NOT CHALLENGING)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
guillaume
Sympathisant


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les zamis!
Merci!
Effectivement gagné c'était du Lambert Zone 3 et L2étendu.
Quant à l'utilitaire Header Editor, si y a des gens que ça intéresse qui passent par là ATTENTION, il ne fait que changer l'en-tête mais il ne change pas les coordonnées de l'image ce qui fait un vieil affichage pourri sur ArcVIew (environ 50 pixels affichés pour une image de 500Mo...). La seule solution pour reprojeter un ecw.... pas gratuite c ErMapper et autres.

Bybye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep guillaume ya une version d'évaluation en anglais de er-mapper gratos que tu peux te faire envoyer sur leur site...
si tu veux j'ai le cd, je te le file la semaine prochaine...
et viva el gaillac!
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rouni
Ultime floodeur


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2109
Localisation: au fin fond d'un bureau poussiéreux, tout au fond à gauche, pas très loin d'un beffroi!!

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ta question me fais penser à une autre...
quelqu'un travaille déjà en lambert 93?
des news à ce sujet?
on me dit qu'une circulaire devrait passer bientôt pour rendre obligatoire les échanges de fichier en Lambert 93 dans 3 ans...
dans ce cas vaut peut-être mieux s'y mettre tout de suite, si on crée de nouvelles données, non?
_________________
sois jeune, sois fou, fais la vélorution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guillaume
Sympathisant


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lambert 93???? Jamais entendu parlé....
Non honnêtement sur Midi-Pyrénées j'ai eu des données Agence de l'Eau, des données DIREN, des données DDAF, des données ONF, des données de grosses assos naturalistes... et je crois que dans l'environnement en tout cas par ici Lambert 93 est totalement inconnu...
Par contre, pour se lancer dans de la création de données, il faut peut-être se pencher sur ce projet de circulaire t'as raison Rouni.. Mais là j'en sais pas plus.
@+tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lena
Habitué


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 248
Localisation: 56

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près le même genre d'interlocuteurs de mon côté et pratiquement que du L II étendu, en tout cas jamais de L 93..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Rob
Sympathisant


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous travaillons toujours en L2 étendu nous aussi car les données IGN que nous utilisons (et l'orthophotographie littorale en particulier) sont en L2et... Certaines données commencent à être générées par défaut en L93 mais ça risque d'être long avant de généraliser ce système de projection.
@+ Rob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pa
Site Admin


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 944
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2005 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque ici que du lambert II etendu, mais on se met petit a petit au 93 ...baby
Après tout c'est maintenant ou bientôt le système de réference.

P.S : De retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: FORUMS SIGFRANCE :: Index du Forum -> Forum technique SIG Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com